Nouvelles de nos établissements

Nouvelles de nos établissements

Comme chaque mois, voici de brèves nouvelles de nos établissements scolaires trinitaires.

A la Providence de Lyon, une exposition de photos de Madagascar a eu lieu grâce aux grands parents d’une élève qui ont fait un voyage pour découvrir l’île. Photographes amateurs mais passionnés, ils en ont rapporté de très beaux clichés : portraits, paysages, animaux…

Visiter l’exposition en compagnie de nos Sœurs malgaches a permis de mieux découvrir la géographie des lieux ainsi que les modes de vie locaux.



Fraternité et olympisme : L’école Sainte Trinité – Mazargues a lié l’organisation des jeux olympiques en France  à notre thème d’année. Cette année sera une année  : «OLYMPIQUEMENT FRATERNELLE » !  Pour lancer ce thème, un grand jeu réunissant l’ensemble des élèves du primaire a été organisé. Un grand moment de convivialité et d’entraide. 


Des travaux d’aménagement, financés en partie par le fond de solidarité des écoles Trinitaires ont été réalisés à Marcilloles : Bancs, casiers, travaux de plomberie, taille des buissons. Merci pour votre solidarité !

Les élèves ont participé à repeindre les murs!


Mahasolo : Lors d’une journée pédagogique, a eu lieu un temps de récollection pour les enseignants avec conférence, temps de recueillement personnel, célébration eucharistique. Les enseignants ont été très heureux de cette journée donnée au Seigneur. 

Une messe a aussi été proposée à tous les parents. Elle a été suivie de la bénédiction des bâtiments de l’établissement et de ceux qui vont y travailler afin que la grâce de Dieu nous comble et nous protège tout au long de l’année scolaire.


A Marsanne, à Avignon : sensibilisation des enfants au respect de la nature, avec ramassage et tri des déchets…


A Marsanne, peinture d’une fresque sur l’océan (paysage pollué et paysage non pollué). Une belle journée, riche en enseignements et en partage. Les petits apprennent à faire confiance aux plus grands, et les grands sont responsabilisés pour aider et accompagner les plus jeunes !


A Avignon, près de 650 élèves ont participé au traditionnel cross grâce à l’aide précieuse des parents, de l’APEL, des enseignants…Compétition dans un bel état d’esprit et performances d’un très bon niveau.


A Bruxelles et à Paris, St Nicolas est passé dans les classes pour féliciter les enfants sages… Une visite très attendue !