Belle rencontre à Faucon…

Chaque année, les soeurs de la région Notre-Dame de la Trinité (Europe) se réunissent durant 4 jours à Faucon de Barcelonnette. L’objectif est de nous retrouver pour un moment convivial et fraternel, apprendre à mieux nous connaitre, nous former et aussi nous détendre.

La rencontre 2022 qui a réuni 24 soeurs, était particulièrement importante puisqu’elle suivait juste le Chapitre qui a défini les orientations des 5 prochaines années. Il était donc nécessaire de se les approprier.

Cf : https://www.trinitaires.org/nos-orientations-pour-les-5-annees-a-venir/

Travail personnel et de groupes nous ont permis de mettre des priorités et de mieux comprendre les enjeux à venir.

L’une de nos orientations est d’avoir une meilleure connaissance de soi et de ses émotions. Pour cela, Frédéric Marx, coach de métier, nous a expliqué comment fonctionne le cerveau pour apprendre à ne pas nous laisser dominer par nos émotions mais plutôt à les utiliser comme signaux d’alarme afin de  mieux connaitre nos besoins. Exercices et mises en situation nous ont permis de trouver des solutions à nos conflits. Ils existent toujours dans la vie commune, faut-il encore les traverser aussi sereinement que possible.

Puis Elisabeth Marques, APS à Mazargues et Pierrette Marie Bruckman, toutes les deux amies trinitaires engagées, ont donné leur témoignage et leur conception de la pastorale trinitaire en milieu scolaire. Ce furent des rencontres très riches. 

Le séjour s’est achevé par une belle promenade en Italie au col de la Madeleine et par un dîner avec nos frères et les soeurs trinitaires de Rome.

(Cliquez sur les photos pour lire les légendes)

Partager l'article :

Facebook