Remettre debout

Remettre debout

"Remettre debout"... une belle phrase ? Voici un témoignage de nos soeurs d'Asie qui nous en donnent un exemple bien concret.

Fin 2022, nous avons accueilli un enfant autiste âgé de deux ans : il ne savait pas parler et il avait un problème mental. Dans l’espoir de voir leur enfant parler, ses parents nous l’ont confié. 

Ayant déjà de l’expérience pour soigner les enfants autistes, je l’ai accepté avec joie. Il a donc vécu 3 mois au sein de notre communauté. Je l’ai soigné par l’acuponcture et avec beaucoup d’affection et d’espoir. Lisa, novice, l’a aussi accompagné dans la vie quotidienne avec beaucoup d’amour. Après 3 mois, il a commencé à parler ! Il est devenu actif,  courant dans la maison et criant à haute voix, aidant aussi Lisa à la préparation des médicaments pour les malades.

Devant toutes les améliorations de son état de santé, nous avons éprouvé une grande joie pour cet enfant et pour ses parents. C’était comme une nouvelle naissance ! Aujourd’hui, il est retourné dans sa famille. Rendons grâce à Dieu pour ses bienfaits… !

Il y a quinze jours, nous venons encore d’accueillir deux garçons pour une durée de deux semaines. Maltraités par leur père, ils ont beaucoup de problèmes psychologiques…

Nous les accueillions dans notre communauté comme un autre Jésus et nous les soignons et accompagnons avec beaucoup d’amour en espérant qu’ils progressent en bien, petit à petit.

Nous ne savons pas encore quelle est l’intention de leur famille mais afin d’assurer un suivi pour leur avenir, nous restons attentives et nous les confions à vos prières. Merci !

Sr Thérèse et la communauté de G.