Nouvelles des familles réfugiées

Nos frères trinitaires ont visité les familles que nous soutenons par le biais du SIT (Solidarité Internationale Trinitaire). Voici les dernières nouvelles et des intentions de prière proposées par le laïcat trinitaire de Paris...

Nous avons visité les familles réfugiées dans leur lieu d’accueil à la paroisse St Stephan au Liban. Nous leur avons bien transmis vos messages et souhaits ainsi que la somme de 8000 USD pour le retour sécuritaire de 8 d’entre elles (6 en Irak et 2 en Syrie).

Malgré les difficultés éprouvées – pour n’en nommer que quelques- unes : pénurie de médicaments, d’électricité, d’eau… et la santé fragile du Père Paul qui gère le tout – les familles étaient de bonne humeur et dans la joie de préparer la nativité du Seigneur.

Notre rencontre a commencé par une prière suivie d’un temps de partage dans la cour de l’église. Beaucoup d’émotions et de soulagement des familles, surtout chez les jeunes dont certains, étaient trop petits pour se souvenir du pays.

Message de remerciement du P. Paul à toute la famille du SIT Canada France :

« Merci infiniment pour tout le travail que vous faites pour l’Église persécutée. Merci pour vos prières, vos pensées et tout ce que vous faites pour nos familles. Merci pour votre soutien continu qui rend possible notre mission auprès de nos frères et sœurs réfugiés. Merci de m’avoir aidé à vivre pour continuer à accueillir, soutenir et aider nos vrais témoins de l’Évangile. Merci de partager nos nouvelles et témoignages dans vos pays. Du fond du cœur, un grand merci à vous et à toutes les personnes qui avec vous prient pour nous et travail pour nous aider. Que le Dieu de l’Espérance vous comble de ses bontés. »

Le laïcat trinitaire de Paris nous propose ces intentions de prière :

●Le Pape Benoît XVI a été un Pasteur attentif au dialogue inter-religieux et au respect des conscience. Qu’à sa prière, le Seigneur nous fasse progresser sur ce chemin.

●Le Pape François a demandé à notre Famille trinitaire de soutenir le retour des Chrétiens en Irak et en Syrie. Demandons la grâce d’être actifs dans ce soutien.

●‘’Tous ceux qui veulent vivre pieusement dans le Christ seront persécutés’’ (2 Tm 3,12). Prions pour les jeunes confrontés à l’hostilité dans leurs écoles et universités, à cause de leur foi.

D'autres articles pour vous