Liens entre générations

Liens entre générations

Jusqu'au dernier jour de l'année scolaire, des liens fraternels auront été tissés. Cette fois, il s'agit de relier les générations : Résidents de notre foyer de personnes âgées et élèves de l'école de La Providence à Lyon. De belles rencontres !

En ces derniers jours de classe avant les vacances d’été, plusieurs petits événements ont permis de tisser des liens entre les résidents de la Maison d’Accueil de la Providence de Lyon et les jeunes élèves de l’école. 

Madame Taurel, qui avait 14 ans au moment du débarquement, est venue raconter aux CM2 ses souvenirs de la bataille de Normandie. Les enfants étaient suspendus à ses lèvres, lorsqu’elle leur décrivait précisément ses impressions de l’époque, les images qu’elle a gardées en mémoire, les odeurs ou les bruits qu’elle n’oubliera jamais…

Sur un ton plus léger, les élèves de Grande Section se sont assis aux pieds de quelques résidents, à l’ombre fraiche des arbres du parc, pour écouter attentivement des histoires. Nul ne sait qui était le plus heureux, des résidents ou de leurs jeunes auditeurs… 

Merci et bravo à tous les éducateurs qui cherchent à créer des liens, à re-lier les personnes…. Voici une manière très simple et très concrète d’incarner la spiritualité trinitaire. Et maintenant : Bonnes vacances !