Cameroun
Le chef d’établissement d’Alcazar (Espagne) et une collègue sont partis quelques jours en Afrique pour soutenir les œuvres de nos soeurs. Ils ont pu participer à l’inauguration du préscolaire bilingue Ste Trinité à Kribi (Cameroun). Bravo pour la solidarité !
La Providence de Lyon
Avec quelques associés trinitaires, la Vierge-Marie, St Joseph et l’Enfant Jésus ont fait leur entrée officielle à la Providence ! Ces statues ont occupé d’abord la chapelle, puis l’oratoire et enfin l’ancien noviciat. Désormais sous une tonnelle à l’entrée, la sainte Famille accueille les enfants, les parents d’élèves, les résidents, les étudiantes, les sœurs et tous les gens de passage. Elles sont grandeur nature et impressionnent par leur beauté.
Mais savez vous que l’abri a été offert par une résidente avant son départ au ciel, que le peintre a rendu toute leur blancheur aux statues gracieusement et qu’un jardinier jusqu’alors inconnu s’est offert pour la plantation des arbustes. La Providence porte bien son nom !
De simples chants à la Vierge Marie ont évidemment accompagné l’installation. Puis un café bien chaud et des biscuits faits maison ont réjoui les participants. N’hésitez pas à nous rejoindre ! Vous serez bien accueillis . La communauté de Lyon.

Ecole La Providence de Lyon
A l’occasion de l’année jubilaire (il est encore temps !), toutes les classes de la Grande Section au CM2 se sont rendues à l’église St Bonaventure, l’un des trois sanctuaires jubilaires du diocèse de Lyon.
Sur place, nous avons été accueillis à la Porte Sainte par notre prêtre référent, le Père Lo Gioco, qui nous a présenté brièvement le sens d’un Jubilé pour l’Eglise.
Puis nous avons parcouru les différentes chapelles du Sanctuaire, accueillis à chaque étape par une Sœur Trinitaire ou une paroissienne. Dans chaque lieu, nous avons écouté un extrait de la Parole, puis nous avons été invités à poser un geste pour entrer dans l’Espérance.
Ce fut une belle après-midi, qui nous a permis de réfléchir davantage à notre thème d’année : « devenir signes d’Espérance ! »
Et tandis que La Bruyère Ste Isabelle à Paris accueillait St Nicolas durant les Journées d’Amitié puis célébrait l’Immaculée Conception en présence de plus de 1000 élèves et leurs enseignants, la communauté de Rome défilait dans le quartier en passant juste devant notre maison!
Et à l’autre bout du monde, ce sont nos soeurs de Colombie qui, avec les pères trinitaires et des laïcs associés, priaient Notre Dame de Guadaloupe. Partout, Marie est honorée, elle qui a dit OUI pour que Dieu se fasse proche de nous.
BONNE FIN d’ANNEE à TOUS !!!
