Fumée blanche sur Lourdes !

Fumée blanche sur Lourdes !

Voici les résultats des élections :

Le 19 août, sr Myriam Razafindrasoa a été réélue pour un deuxième mandat de supérieure générale.

Le 20 août, le conseil général est élu :

  • Sr Marie Pierre Pak, Coréenne, première conseillère.
  • Sr Patricia Flore Kandza Batola , Congolaise (Congo Brazza), deuxième conseillère.
  • Sr Françoise Claire Augrain, Française, troisième conseillère.

Brève présentation des nouvelles conseillères générales :

Sr Marie Pierre, non présente au chapitre, était dans la communauté d’Inchéon (Corée). Elle s’est occupée en particulier des prisonniers et des immigrés. Elle a été de nombreuses années missionnaire en Colombie.

Sr Patricia Flore était en communauté à Mouila (Gabon). Elle est de formation infirmière. Elle a travaillé dans des dispensaires et des pharmacies au Congo, Cameroun, France et Gabon.

Sr Françoise Claire est issue des soeurs de Notre Dame du Rosaire. Elle a été longtemps missionnaire au Gabon et professeur d’anglais en France.

Nous tenons à remercier :

Sr Sylvie Valérie Ndeme qui s’est particulièrement investie dans la formation et la tutelle du réseau des établissements trinitaires.

Sr Régina Lee a su mettre ses talents dans toutes nos publications en particulier le Trait d’Union. Elle s’est aussi impliquée, au sein de la Famille trinitaire (SIT) pour les chrétiens persécutés.

Sr Jeanne Véronique Jeanneteau a concilié sa mission de conseillère avec la responsabilité de la communauté des soeurs de Pont de Beauvoisin. Elle a entre autre accompagné tout particulièrement la fermeture de l’Angleterre.

A chacune, notre reconnaissance pour leur “OUI”. Nous leur souhaitons une bonne route et une belle mission.

 

Partager l'article :

Facebook