Suite à sa visite au Cameroun, sr Patricia Flore nous partage sa découverte :
« Je suis dans l’action de grâce face à l’initiative de l’équipe éducative de l’école Notre Dame du Lac (Yaoundé) qui a ouvert une classe Ulis. Elle favorise ainsi une école inclusive en apportant également un soulagement aux parents qui souhaitent vivement l’intégration de leurs enfants dans la société. Ces derniers sont tous autistes.
Au bout d’une année d’accompagnement, une des enfants parvient à exécuter les consignes de l’enseignant chargé du suivi de leur évolution. Elle arrive également à écrire les lettres de l’alphabet. Les autres, pour le moment, expriment leur besoins alors qu’ils ne le faisaient pas en arrivant.
Pour nous trinitaires, le regard qui relève est au centre de nos efforts. Cette ouverture est pour moi un signe de relèvement. Nous aimerions faire plus et nos réflexions se poursuivent en ce sens. »
Grande soirée loto inter-générations à Lyon
Vendredi 2 février 2024, l’équipe de l’APEL de l’école Providence a organisé son traditionnel loto. L’événement a réuni, le temps d’une soirée, les familles de l’école, la Communauté Trinitaire ainsi que les résidents de la Maison d’accueil.
Les festivités ont commencé autour d’un buffet bien garni ainsi que l’indispensable tireuse à bière !
Puis toutes les générations se sont concentrées sur les grilles et le tirage des numéros. Les heureux gagnants ont remporté des lots de qualité, fournis par des parents ou des commerçants du quartier.
Ce fut un beau moment, qui a permis à toutes les générations de se côtoyer dans la bonne humeur ! Le rendez-vous est déjà pris pour l’hiver prochain !