Chaque jour, nous vous donnerons quelques nouvelles … A lire de bas en haut !
8 août : Après 4 journées denses d’écoute des rapports de chaque région, nous prenons le temps d’accueillir tout ce que nous avons entendu et laissons la place à l’Esprit Saint. Que nous souffle t’Il au fond de notre coeur? Chacune se retire dans la solitude pour se laisser interpeler et note ce qu’elle souhaite partager à son groupe de 4 soeurs. Pour le moment, on ne discute pas, on s’écoute !! Que surgira t’il? Nous le verrons demain!



Nous finissons par une veillée : « questions pour un champion ! »
5-7 aout : Présentation et relecture du vécu 2022-2025 pour le Généralat, les maisons d’aînées, les régions Amérique, Afrique, Asie, Madagascar et Europe.
C’est dense, très varié, riche. En fait, c’est impressionnant de réaliser tout ce qui a été vécu en si peu de temps.
Deux nouvelles écoles en Afrique ; des soins chirurgicaux proposés dans une prison d’Edea au Cameroun ; Un projet extraordinaire de restructuration à Tananarive pour s’adapter au nombre croissant d’élèves et donner une meilleure place à l’orphelinat ; 1823 élèves à Tsiro et 100% de réussite dans nos établissements scolaires ; un meilleur matériel pour assurer de bons soins aux malades et une commission Santé mise en place pour les soeurs et personnel de santé ; 15 professions perpétuelles ces 3 dernières années … etc…pour ne vous donner que quelques miettes picorées à la volée !
Et bien entendu, après une veillée de prière très recueillie, ce sont des veillées très dynamiques, rythmées avec beaucoup de rires et de joie. Vive l’interculturalité !
4 août : Journée de prière pour introduire l’Assemblée.
Nous démarrons la journée par la contemplation d’une Source.
Allusion à notre thème d’AG : « Ensemble, en mission, puisons à la source de notre charisme. »
Nous découvrons (en creusant!) que la Source vient de plus haut et de plus loin, qu’elle donne généreusement son eau, quelque soit le terrain où elle passe, et elle lui donne vie ! De même, nous recevons notre charisme qui doit être distribué à tous. Mais il peut arriver que quelqu’un meurt de soif à proximité d’une source qu’il n’a pas vue. Il faut des transmetteurs de cette eau qui purifie et vivifie !
Silence et adoration jusqu’à 21heures. La journée s’achève par une veillée de prière pour porter ce monde en souffrance.
J-1 : 35 soeurs venues des 4 continents se rassemblent pour l’AG. 12 membres de droit (Conseil général ; régionales, formatrices et économe générale) et 23 soeurs élues par leur région.
Le soir sr Myriam présente le programme, donne quelques instructions et un dossier bien complet est remis à chaque participante. Sans oublier la gourde pour tenir la route. Bonne Assemblée !





