Le 15 août a été l’occasion de faire un pèlerinage à Ars, village où a vécu St Jean Marie Vianney.
Une religieuse nous a guidées sur le parcours jubilaire : la maison du saint curé, la basilique où l’on peut se recueillir devant le corps du curé d’Ars, la chapelle du st sacrement, les confessions …
16 août : Fin de l’AG, dernières remontées et questions ;
Nous nous sommes appuyées sur notre journée à Ars avec le saint curé pour faire une relecture.
Malgré des études médiocres, le curé d’Ars était un bon pasteur. Jean Marie Vianney ne comprenait rien au latin mais fut un excellent prêtre ! C’est à cause de ses difficultés en latin qu’il a été envoyé chez les pauvres. Il a accepté cela et s’est accroché à Dieu. Puis il a servi les pauvres toute sa vie.
Son lien avec Dieu était sa force. Jean Marie s’est greffé sur Dieu. Et il est devenu le modèle des prêtres du monde entier !
Aujourd’hui : Quel est « notre latin » ?? Cette difficulté que j’ai du mal à assumer alors que Dieu m’attend là ?
« Ensemble, puisons à la Source de notre charisme »… Travaillons notre relation à Dieu et l’Ecoute du pauvre.
Les questions et propositions de l’AG seront à étudier en Région.
Les laïcs trinitaires de France qui ont manifesté le désir d’une meilleure coordination et de liens renforcés vont pouvoir se mettre à l’ouvrage.
A la supérieure Générale de conclure :
« La vie continue ! Questionnements et déplacements ont jalonné ce temps d’Assemblée Générale. Nous avons découvert la réalité de chaque région. Une vitalité et un dynamisme qui nous permet de repartir avec un nouvel élan. Poursuivons dans l’esprit de la synodalité.
Renforçons notre partenariat avec les laïcs…
Bonne mission et bon courage …dans l’Espérance !
« Donnez le meilleur de vous-mêmes, là où Dieu vous attend ! »





Passage de la porte sainte à Ars- Parcours jubilaire- Prière auprès de St Jean Marie Vianney; Repas à Ars- Conclusion de sr Myriam à Lyon.