Ils quittent le réseau

Ils quittent le réseau

Ils quittent le réseau trinitaire…

Ils nous quittent mais certains reviennent…

En effet, les fins d’année sont toujours un peu le temps des adieux…

Cette année, trois membres du conseil de tutelle nous quittent.

Il s’agit de Martine Berthet, Dominique Bertrand et Nicole Haigron.

Martine Berthet a servi longtemps la congrégation en tant que comptable, puis à l’heure de la retraite comme membre du conseil de tutelle, en particulier comme référente pour les OGEC. Elle continue de rendre des services comme trésorière du Conseil d’Administration à Forcalquier.

Dominique Bertrand a enseigné pendant plus de 30 ans l’espagnol à LBSI à Paris et assuré le jumelage avec le collège trinitaire d’Alcazar en Espagne. Elle s’est toujours sentie solidaire de la famille trinitaire et de ses valeurs.  Pour cela, elle a accepté de devenir responsable de niveau puis a rejoint pendant 10 ans le conseil de tutelle. Elle reste fidèle à LBSI et aux trinitaires en étant membre de l’OGEC de LBSI.

Quelle fidélité à la famille trinitaire pour des services bénévoles très prenants et demandant beaucoup de déplacements pour accompagner les chefs d’établissements et animer le réseau trinitaire.

Nicole Haigron, a été directrice de l’école LBSI pendant plus de 20 ans. Elle est venue soutenir le Conseil de Tutelle en 2005. A sa retraite elle s’est retirée en Bretagne mais pendant neuf ans, elle franchissait allègrement les kilomètres pour continuer à servir à la Tutelle, toujours heureuse de partager ce qu’elle avait reçu.

Deux chefs d’établissement nous quittent également :

Lucie Lebeau, chef d’établissement coordinateur à Paris

Christian Faussurier, chef d’établissement à la Providence de Lyon et membre du Conseil de tutelle. La bonne nouvelle est qu’il ne nous quitte pas tout à fait puisqu’il restera au service de la tutelle.

Autre bonne nouvelle, Pascale Trouche qui avait quitté la direction de l’École Champfleury (Avignon) en 2021 ainsi que le conseil de tutelle, y revient avec joie.

A tous un immense merci pour tout ce que vous nous avez donné de joie et de compétences au service des jeunes.

Bonne route à chacun et bon repos bien mérité.

Partager l'article :

Facebook