Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

05/08/2016

Thème et logo du chapitre 2016

“Fragiles et passionnées, être ensemble, prophètes d’Espérance au coeur de notre humanité!” tel est le thème de notre chapitre sur lequel nous avons travaillé durant toute l’année.

Nous avons crée un logo grâce à François Guiol, dessinateur et ami.

En voici une brève explication:

La jeune pousse évoque tout à la fois la fragilité et l’Espérance. Elle porte l’espoir pour un avenir meilleur. Elle a du potentiel !

Une jeune pousse, symbole de nature, de simplicité,  d’authenticité mais aussi de dynamisme, de future force

Cette jeune pousse est à la fois fragile et vivace

Elle traverse la planète et l’humanité qu’elle sert mais qui la porte … au niveau de la terre d’Israël choisie par Dieu, peuple élu de Dieu.

Comme Abraham, nous sommes appelées à « sortir » de notre pays pour aller vers l’inconnu. Comme lui, nous avons à construire notre avenir qui n’est pas écrit d’avance. Et c’est bien à nous de l’écrire !

Terre porteuse de promesses : c’est là qu’est née la chrétienté qui s’est ensuite répandue sur tous les continents,

… c’est là que se retrouvent les 3 religions monothéistes pour un seul et même Dieu, comme les 3 feuilles de la jeune pousse sur un même rameau.

… 3 feuilles pour évoquer Dieu Trinité.

… Ces 3 feuilles – comme la prière des croyants en général et des religieu(x),(ses) en particulier – recouvrent la terre entière, la protègent et la servent dans son devenir … plein d’Espérance !

La semence nous rappelle aussi la Parole de Dieu : « qui nous a fait renaître, non pas d’une semence périssable mais d’une semence impérissable, sa Parole vivante qui demeure ! » (1° épitre de St Pierre)