Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

24/04/2019

Sr Marguerite Marie GODDET, entrée dans la Maison du Père

Sœur Marguerite Marie GODDET

Vient d’entrer dans la joie de Dieu Trinité

le 22 avril 2019 à Pont de Beauvoisin.

Née le 29 juin 1928 à Lornay en Haute Savoie, baptisée sous le nom de Marie Jeanne Paule.

Elle a fait profession le 4 septembre 1957 à Pont de Beauvoisin.

Sr Marguerite Marie, à Ornaison dans le Rhône, dans une Ecole de Cadres, a pris le professorat pour devenir enseignante dans nos Centres Ménagers de Novalaise, Cordéac et Châbons. Longue carrière où elle a œuvré avec ardeur et détermination. Ceci avant d’être envoyée à Chambéry au Foyer du Rosaire. Sa vie a été fortement marquée par le contact avec les jeunes filles de 14-20 ans. Sa générosité l’a entrainée à se donner sans compter. Elle a aussi été très active au niveau  de la Paroisse Saint Joseph à Chambéry.

Elle est arrivée à notre Maison Mère, Pont de Beauvoisin en 2015 pour un temps de retraite bien mérité. Elle y suivait le rythme en toute simplicité, avec son humour et sa foi profonde. Sa présence délicate et son effacement mettaient une odeur de sérénité autour d’elle.

 Comme toutes les Soeurs du Rosaire elle a vécu la Fusion avec les Sœurs Trinitaires et cela ne lui a posé aucun problème. Elle était prête à suivre cette démarche demandée par Rome à la Congrégation et elle disait avec ses yeux pétillants : « Me voilà Trinitaire, me voilà sur le chemin qui conduit à la Trinité que je vais sans doute bientôt rejoindre. »

Et c’est ce lundi de Pâques 2019 que le Seigneur l’a appelée à lui, sans bruit, dans son lit d’infirmerie. Avec elle nous pouvons dire : « Je verrai la bonté du Seigneur sur la terre des Vivants ! »

Nous prions pour elle et nous nous unissons

à la communauté de Pont de Beauvoisin