Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

17/04/2019

Sr Christiane GUETTIER, entrée dans la Maison du Père

Sr Christiane en communauté

Sœur Christiane GUETTIER

Vient d’entrer dans la joie de Dieu Trinité le 15 Avril 2019à Annonay.

Née le 29 mai 1923 à Poissy en Yvelines.

Baptisée le 10 juin 1923 sous le nom de Marcelle, elle a fait profession le 6 mars 1949 à Valence.

Sr Christiane, très douce et discrète, était aussi ouverte aux autres. Elle a été envoyée dans les communautés de Fillé ensuite d’Oran, de Viviers, de Chaudeyrac, puis de nouveau à Oran. Elle est rentrée en France en 1962. Elle a rejoint la communauté de Paris et de Valence.

Ensuite, elle a regagné Alger, puis est repartie de nouveau à Paris. Elle a été envoyée à la communauté de Marsanne pour rendre divers services, notamment auprès des enfants qu’elle aimait beaucoup. Tous les matins, elle était à l’ouverture des portes de l’école pour les accueillir avec son sourire habituel. Dans la journée, elle s’occupait des petits de la maternelle, jouait avec eux à la récréation et les aidait à manger à la cantine. Encore aujourd’hui, les anciennes familles qu’elle a connues se souviennent de son sourire et de sa gentillesse.

A l’extérieur, elle s’occupait de l’église de Marsanne et portait la communion aux personnes âgées, qui habitaient loin dans la campagne, jusqu’au jour où elle a été attaquée par une meute de chiens.

Elle était réservée, toujours très calme, et dévouée aux tâches ménagères comme à celles du jardinage où elle aidait Sr Anaïs. Elle priait beaucoup et avait une grande foi, on pourrait oser dire qu’elle était née avec la foi.

Avec beaucoup de regret, mais dans la disponibilité, elle est arrivée à Annonay en 2001.

Elle manifestait toujours de l’intérêt à ce qui se vivait dans notre Congrégation.

Elle est maintenant entrée dans la paix et dans la joie de Dieu.

Nous prions pour elle et nous nous unissons à la communauté d’Annonay.