Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

07/05/2019

Semeuses d’espérance !

Depuis le 6 mai 2019, s’est ouverte la grande Assemblée générale des supérieures générales du monde entier.

Au total : 820+ Participantes
80 Pays d’origine
13 Langues
40 Conférenciers et invités

En ce premier jour de l’assemblée plénière, nous avons été émerveillées par la présence de plus de 820 sœurs venant de tous horizons pour devenir des semeuses de l’espérance, thème de la rencontre…

Etre des semences fécondes qui apportent de l’espérance dans le monde, comme le grain qui doit mourir afin de vivre.

La Présidente ouvre la session : “Nous sommes impressionnées de ce que l’Union Internationale des Supérieures Générales a accompli durant ces trois dernières années.  Attentives aux signes des temps et ouvertes pour répondre aux besoins émergents, nous luttons au coté des victimes des maux de notre société : migrants, victimes de la traite humaine, des abus ou de la violence, sans oublier la campagne “Laudato-si”. ”

“Restaurer la dignité de la création, restaurer la dignité humaine, restaurer la paix… » autant de semences d’espérance, vivant une prophétie de la compassion qui n’est pas faite de paroles mais de notre témoignage concret et visible !”

“Car semer l’espérance, c’est d’abord apporter des semences d’humanisation …
Dieu lui-même s’est fait homme, il s’est incarné dans notre humanité, il s’est humanisé. En tant que femmes consacrées à un Dieu si proche et solidaire, notre première mission est de prendre soin de notre humanité et de faire que les personnes reconnaissent leur propre dignité, en posant sur elles un regard pur, habité par l’amour, libéré de tout égoïsme et intérêt.
C’est la mission d’apporter dans le monde l’humanité de l’Évangile qui a à cœur la dignité de chaque être humain et qui s’engage à la mettre à l’abri des préjugés, discriminations en tous genres, abus de pouvoir, oppressions et esclavages…”

Nous souhaitons une belle rencontre à nos supérieures générales et bon travail. Que l’Esprit Saint descende sur elles !