Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

24/10/2020

Rencontre à Faucon 2020

Octobre 2020 : vacances de Toussaint…Une vingtaine de professes perpétuelles se retrouvent pour une rencontre à Faucon afin de prier, d’échanger, de se former et de se détendre …et de voir ensemble ce dont la région a besoin pour progresser plus fidèlement à l’Evangile.

Sr Bénédicte Marie lance la session…qui sera orientée selon 3 dynamiques :

1- L’annonce de l’Evangile : “Osons témoigner de Jésus Christ”

2- La fraternité  (“Tutti Fratelli” et dialogue interculturel)

3- La sauvegarde de la création reliée à la justice sociale. (Cf Laudato Si)

Accompagnées par le frère Bernard Marie, nous abordons l‘intériorité et retenons que l’huile des vierges sages qui ne se partage pas, c’est intimité avec Dieu.

Nous revisitons nos relations avec les autres et découvrons que la descente au centre de nous-mêmes nous ouvre à l’autre et nous fait remonter vers eux. Il faut décider de sortir, il faut se déplacer... Toujours l’appel à la conversion!

Nous passons aussi par l’émerveillement dans la nature, le charisme, notre rapport au monde et bien d ‘autres choses abordées durant ces 4 jours de rencontre très fraternelle et nous vous partageons quelques photos car chez les trinitaires, les images ont plus de poids que les discours !! Belle mission à tous dans l’Espérance, maître mot de notre séjour !