Prier, c’est libérer …

01/11/2021

Intentions de prière du mois de Novembre 2021

Prier avec le Saint Père en Novembre

Les personnes qui souffrent de dépression : 

 

Prions pour que les personnes qui souffrent de dépression ou de burn-out trouvent un soutien et une lumière qui les ouvrent à la vie.

*****************************

Vos intentions de prière de Novembre 2021

Seigneur Jésus, Toi qui viens pour tout sauver, devant Toi, notre prière :

– Soutenons de notre prière les personnes chargées d’accompagner les familles en deuil et la célébration d’obsèques. Une belle mission mais aussi parfois très lourde à porter.

– Pour Alexandre, un jeune en fin de vie ; Jacques, un prêtre, sur son chemin d’éternité ; des personnes éprouvées par la maladie et le deuil …

Seigneur Jésus, Toi qui viens pour tout sauver, devant Toi, les intentions de ton Peuple, de celles et ceux qui Te cherchent :

– la situation sociale et sanitaire en Outre-Mer,
– les situations dramatiques de violence en Afghanistan et en tant d’autres parties de notre monde,
– l’unité de tes disciples,
– le dialogue inter-religieux,
– la paix dans les esprits et les cœurs …

Seigneur Jésus, Toi qui viens pour tout sauver, par Toi, avec Toi et en Toi, notre prière au Père :

 Viens secouer nos somnolences … Accorde-nous de te servir dans la justice et la sainteté tout au long de nos jours. Et quand paraîtra le Fils de l’homme, qu’il nous trouve debout, prêts à l’accueillir.
(Prière liturgique des Laudes du Premier dimanche de l’Avent)

– Bonjour chère communauté, je m’ appelle Kévin et j’ai 34 ans.
J’aimerais vos prières pour que Le Seigneur me montre, me rapproche de mon âme sœur pour fonder une famille. Que l’Esprit Saint veille toujours sur moi. Que Le Seigneur me couvre de ses grâces, de sa miséricorde et raffermisse ma foi. Aussi, qu’il m’ouvre les voies pour la réussite de mes projets au Canada. Enfin, pour tous ceux qui souffrent dans le monde et qui ont besoin de soutien, de guérison, de la paix et du pardon. Merci !

– Fais qu’aujourd’hui, Seigneur, nous sachions découvrir de nouvelles voies pour alléger les souffrances de nos frères qui sont dans le besoin.

– Prières svp :…
Le frère Jasmin aimerait former, au niveau de l’annonce de l’Évangile, de jeunes leaders et des familles engagées dans leur milieu. Demandons que le Seigneur appelle des ouvriers à travailler à sa vigne, selon sa volonté.
Il m’a demandé de prier pour lui et ses frères et les projets qu’ils portent tout en étant attentifs aux signes de Dieu.
Prions pour que le Seigneur mène à bien cette mission et les soutienne dans une foi inébranlable ! Merci beaucoup! (C-Alain)

– Pour que Dieu m’apporte sa grâce pour je puisse trouver l’âme soeur pour partager ma vie. (Jean S)

– Nous prions :

– pour plus de justice. Des chefs d’État, des politiciens ou encore des économistes ont souvent cherché à proposer des politiques plus justes. Puissent-ils être de plus en plus nombreux à œuvrer dans le sens de l’équité et de la fraternité.

– Avec les soignants, avec les aumôneries et association  au service de celles et ceux qui souffrent et pleurent dans les hôpitaux et les prisons afin que descende sur nous la consolation de l’Esprit de miséricorde et de paix.

– Avec toutes les victimes d’abus, de violences et de discrimination pour que la douceur et la justice apaisent et guérissent les blessures du corps, de l’esprit et du coeur.

– Avec chacune et chacun de nous pour nos intentions personnelles et cachées que, Toi Seigneur, Tu connais …Jésus, Toi le seul Seigneur, nous avons confiance en Toi !

– Je souhaiterais obtenir par la prière la guérison du cancer de la vessie métastasé de mon frère et la guérison des acouphènes sévères de ma mère. Ils souffrent tous les deux au quotidien et j’ai mal de ne pouvoir rien faire. J’espère tant un miracle. Merci seigneur. Amen

– Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui accompagnent ceux qui souffrent. Soutiens-les. Qu’ils rencontrent des hommes et des femmes à l’esprit large, au cœur compatissant, pour tenir debout dans l’espérance et recevoir chaque jour comme une étincelle de vie.

– Nous te prions Seigneur pour notre Église en son chemin synodal. Nous te la présentons afin que ton Esprit travaille nos cœurs. Que nous recherchions sans relâche le bien commun et que jamais la partialité n’influence notre jugement pour que la justice soit au service de la paix et de la charité.

 

Vos intentions de prière d’Octobre 2021

– Nous te prions pour les membres de ton Église. Seigneur, qu’ils trouvent dans les échanges proposés durant le Synode une meilleure compréhension de leur vocation baptismale. Qu’ils acceptent les nouvelles responsabilités qui leur seront proposées dans la gouvernance de ton Église. Lumière de lumière, illumine ce jour.

– Seigneur, nous te prions pour la reconstruction de l’Église. Que chaque chrétien se sente solidaire des déviations de l’Église et, en pécheur pardonné, participe à la construction d’une Église soutenue par les paroles du Christ : “Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.” “Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.”

– Nous te prions pour les responsables politiques et religieux. Seigneur, qu’ils œuvrent à l’unité des peuples, préalable nécessaire pour répondre au défi urgent de sauvegarder notre maison commune. Qu’un nouveau dialogue permette de construire l’avenir de notre planète.

– Je demande des prières pour le restaurant “les sept arches” pour la reprise économique et de l’emploi. Prières pour Agostino et Fabiana de surmonter les graves difficultés qui les mènent à la faillite.

– Le bonjour de François, qui pense toujours à vous.
Nous allons vers la Toussaint, et il vous demande de prier pour lui et pour ses proches décédés. Il prie pour vous aussi. A très bientôt. Dieu vous bénisse. (Nuissier François)

Prions pour tous les défunts de nos familles.

– Pour le repos éternel de mon père défunt et tous les défunts de ma famille, qu’ils reposent en paix! Merci! (Antonio Vicente)

– Pour que la lumière de l’Esprit Saint de Dieu m’éclaire afin que je puisse rencontrer l’âme sœur pour partager ma vie Selon sa volonté divine. Que Dieu bénisse mes projets. Je remercie le Seigneur pour toutes les grâces déjà reçues.” Que cette intention nous aide à ne pas oublier dans nos prières les personnes célibataires, et les couples qui ne peuvent pas avoir d’enfants.

– Seigneur, nous te prions pour l’Église en marche vers le synode. Seigneur, regarde-la. Que chacun des baptisés s’implique dans la préparation de cette assemblée. Ainsi se fortifiera une authentique communion entre les fidèles et les pasteurs.

– Nous te prions aussi pour notre terre si blessée dans son équilibre écologique. Seigneur, nous te la présentons. Affermis notre vigilance et notre persévérance afin que nous posions des gestes respectueux de ta création. Aide-nous à construire un monde plus humain, un monde selon ton cœur.

– Pas tout à fait une prière mais ça y ressemble… Très beau alors on vous le partage!

Aujourd’hui cela fait exactement 15 ans que je suis greffée rénale. Une immense Gratitude monte en moi.

Oui, je n’ai qu’un mot, « MERCI » et je le dis, je le chante, il est rempli de joie, de reconnaissance, d’une épaisseur de Vie.
Je pense en tout premier à la famille grâce à qui j’ai pu être greffée. Une famille, des parents, qui au-delà d’une terrible souffrance ont accepté que d’autres puissent vivre.
Je pense à celui ou celle qui, parti bien trop tôt pour les siens, est cependant un cadeau de vie pour moi quotidiennement.
Je pense à mon mari, à mes deux filles, qui ont vécu eux aussi un sacré chemin en m’accompagnant de tout leur amour, mais aussi de leur patience, de leurs mille bons soins, de leur énergie, de leur humour, de leur forces réunies.
Je pense à ma famille et à tous mes amis dont je suis riche de leur amour.
Je pense à tous les soignants, depuis l’équipe qui m’a transplantée jusqu’à tous ceux qui aujourd’hui encore me suivent pas à pas pour des soins de grande qualité jusqu’à en être souvent devenus des amis.
Je pense à tous ceux qui attendent, qui espèrent une greffe…
Je pense à Dieu qui est avant tout pour moi le Dieu de la Vie.
Et je suis profondément reconnaissante à tous d’être là aujourd’hui.
Quelle chance immense d’expérimenter dans ma vie ce DON total :  celui d’avoir reçu la vie une deuxième fois, gratuitement, sans aucun mérite, sans pouvoir non plus directement remercier les personnes qui m’ont offert ce cadeau.
Le seule chose que je m’efforce de faire depuis ces 15 ans , c’est de ne pas abîmer ce cadeau incroyable.
Voilà cette immense Gratitude qui fait chanter mon cœur aujourd’hui et que je vous chante avec joie.
Si vous connaissez des personnes qui ont accepté de faire don des organes d’un de leur proche, merci de leur faire suivre ces quelques lignes, pour qu’un peu de mon merci vienne déposer un rayon de lumière de reconnaissance dans leur cœur.
Danielle

– Seigneur, nous te rendons grâce pour les guérisons accordées, en particulier celle de Micheline. Bénis tous les malades et ceux qui les accompagnent. Donne leur force et courage.

– Seigneur, répands ton Esprit de sagesse sur les autorités politiques et économiques. Qu’ils orientent tous leurs choix en vue de la sauvegarde de notre maison commune.

– Seigneur, nous te prions pour ceux qui se laissent emprisonner par le bien matériel. Qu’ils rencontrent le regard aimant du Seigneur Jésus qui les invite à la liberté et au don de soi.

– Seigneur,

Nous te confions toutes les personnes qui ont subi des violences et agressions sexuelles dans l’Eglise : que dans les épreuves elles puissent toujours compter sur ton appui et notre soutien.

Qu’à l’image de ton Fils, nous prenions soin des plus petits et des plus fragiles pour faire de notre Eglise une « maison sûre ».

Donne-nous ton Esprit d’humilité pour vivre dans l’espérance les jours qui viennent.

Nous te prions aussi Seigneur pour les auteurs de ces crimes

et pour que s’ouvrent d’authentiques chemins d’Evangile qui renouvellent en profondeur le Peuple de Dieu …

Vos intentions de prière de septembre 2021

Seigneur Jésus, devant Toi,

– Ces personnes qui sollicitent nos prières pour arriver à subventionner, aux besoins de leur famille…( Amen 🙏🏼)

– Toutes nos intentions personnelles et communautaires …
– La violence et les guerres de notre temps mais aussi les gestes de paix et de réconciliation …
– Notre confiance et nos doutes, nos désirs de paix, de vie et de bonheur, notre besoin de Toi …

Ô Dieu, Un et Trine,
communauté sublime d’amour infini,
apprends-nous à te contempler
dans la beauté de l’univers,
où tout nous parle de toi.
Éveille notre louange et notre gratitude
pour chaque être que tu as créé.

Donne-nous la grâce
de nous sentir intimement unis à tout ce qui existe.

Dieu d’amour, montre-nous
notre place dans ce monde
comme instruments de ton affection
pour tous les êtres de cette terre,
parce qu’aucun n’est oublié de toi.

Illumine les détenteurs du pouvoir et de l’argent
pour qu’ils se gardent du péché de l’indifférence,
aiment le bien commun, promeuvent les faibles,
et prennent soin de ce monde que nous habitons.

Les pauvres et la terre implorent :
Seigneur, saisis-nous
par ta puissance et ta lumière
pour protéger toute vie,
pour préparer un avenir meilleur,
pour que vienne
ton Règne de justice, de paix, d’amour et de beauté.
Loué sois-tu.
Amen.
(Prière chrétienne avec la création  – pape François – Laudato Si)

Pour la sauvegarde de la Création et pour qu’en ce mois de la Création (du 1er septembre au 4 octobre) les disciples du Christ aient à cœur de « renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons » (pape François)

– “Père Éternel et Tout-Puissant, Toi qui aimes à pardonner aux hommes et à les sauver, prends en pitié l’âme de ta servante, Maman PADJI OCTAVIE, notre mère. Toi qui par amour pour nous, nous as donné ton Fils unique, Jésus-Christ afin que nous soyons sauvés, nous te prions : par les mérites infinis de son Corps et de son Sang, ô Père infiniment Bon, efface les péchés de ta servante et rends-lui la joie d’être sauvée. Amen”

– En cette période de rentrée scolaire, pour les jeunes, particulièrement les plus défavorisés, et pour tous les enseignants et accompagnateurs et accompagnatrices du monde scolaire et étudiant.

– Prions pour notre pape François. Qu’il soit béni pour le témoignage de compassion et de proximité avec les plus démunis. Seigneur, soutiens-le dans sa mission pour que l’Évangile soit proclamé là où il n’est pas entendu.

– Pour l’Afghanistan : pour les migrants, pour celles et ceux qui n’ont pas pu fuir ce pays. Que Dieu voie les larmes des familles endeuillées, déchirées. Qu’il déploie un avenir et une espérance pour celles et ceux qui désirent construire une société plus juste et ouverte sur le monde.

– A toutes les intentions que chacune et chacun porte en son cœur …

  • Seigneur, Tu nous dis que l’espérance des pauvres ne sera jamais déçue.
  • Aide-nous à faire des petits pas :
  • d’une table ouverte,
  • de la visite d’un malade,
  • de l’accueil d’un migrant,
  • du soin de notre terre commune,
  • pour que personne ne se sente privé d’espérance, de soleil, de justice et de liens de solidarité.  (Prière d’une personne de la rue )