Prier, c’est libérer …

31/08/2019

Intentions de prière de septembre 2019

Prier avec le Saint Père en Septembre

 

La protection des océans : 

Pour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans.

 

*****

Vos intentions de prière de septembre

– Très Sainte Vierge Marie, Mère de Miséricorde, pose un regard bienveillant sur l’âme de notre mère, Maman PADJI  OCTAVIE. Ô Sainte Mère de Dieu, daigne la secourir par tes ferventes et puissantes prières. Nous te supplions humblement, aie pitié d’elle et intercède en sa faveur et ouvre-lui les Portes du Ciel.

– Seigneur, nous te supplions pour Carina, Diego, Hilario, Teresa et Andrea qui sont en grand danger. Menacés, ils ne savent plus que faire et ont besoin de ton intervention puissante. Ils ont confiance en toi. Sois leur rempart et leur force contre tous les dangers. Amen.

– Seigneur, inspire toutes les autorités politiques. Que leurs décisions dépassent leurs désirs personnels et tiennent compte des conséquences sur la famille, sur l’humanité, sur la paix et la justice et ouvre leurs yeux pour savoir discerner ce qui est juste.

– Un immense merci de prier pour que notre Papa du Ciel et Jésus guérissent totalement et parfaitement les yeux et la vue de Salah. Soyez bénies! Amen!

– Comme beaucoup de jeunes, Glory cherche du travail depuis plusieurs mois et n’en trouve pas malgré ses diplômes. Seigneur, sois la force des jeunes de bonne volonté et mets sur leur chemin des personnes qui les comprennent et les soutiennent, ainsi que des employeurs qui leur font confiance.

– Vierge Marie, amenez joie et sérénité dans nos vies, aidez-nous à surmonter nos difficultés et entourez nous de votre amour et de votre bonté. Amen

– “Donne-moi la guérison, la Foi et la grâce de la prière afin de te servir puissamment, Dieu d’Amour.”

– Seigneur, dans la confiance, nous t’offrons cette nouvelle année scolaire. Regarde les jeunes qui nous sont confiés, bénis leur famille et leurs enseignants, soutiens les chefs d’établissement et les délégués de tutelle dans leur mission. Inspire à tous : créativité, audace, fraternité, croissance en Dieu… Aide-nous à nous lever pour réveiller le monde!

– Prière du pape François pour nous aider à vivre la “Saison de la Création” du 1° septembre au 4 octobre 2019 :

Dieu tout-puissant, tu es présent dans tout l’univers.
et dans la plus petite de tes créatures.
Tu embrasses avec ta tendresse tout ce qui existe.
Répands sur nous le pouvoir de ton amour,
afin de protéger la vie et la beauté.
Remplis-nous de paix, afin que nous puissions vivre
comme frères et sœurs, ne causant de tort à personne.
Ô Dieu des pauvres,
aide-nous à sauver les abandonnés et les oubliés de cette terre,
si précieux à tes yeux.
Apporte la guérison dans nos vies,
pour que nous puissions protéger le monde et ne pas en abuser,
pour que nous puissions semer la beauté, et non la pollution et la destruction.
Touche les cœurs de ceux
qui ne cherchent que le profit aux dépens des pauvres et de la terre.
Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose,
à être rempli de crainte et de contemplation,
à reconnaître que nous sommes profondément unis
avec chaque créature
alors que nous nous dirigeons vers votre lumière infinie.
Nous te remercions d’être chaque jour avec nous.
Encourage-nous, nous prions, dans notre lutte
pour la justice, l’amour et la paix.

Nous te louons, Père, avec toutes tes créatures,
qui sont sorties de ta main puissante. Elles sont tiennes, et sont remplies de ta présence comme de ta tendresse.

*****

Vos intentions de prière d’aout :

Prions pour les personnes qui doivent vivre et accompagner au quotidien des personnes très dépressives . Qu’elles aient la force et la grâce et qu’elles rencontrent des personnes compétentes pour se faire elles-mêmes accompagner.

Seigneur, nous te confions le conseil élargi des soeurs trinitaires qui commence ce lundi 19 aout. Envoie ton Esprit Saint sur chacune afin que nos réflexions soient orientées dans le sens que tu veux. Amen.

Merci de prier pour Jean Bernard : ses soucis de santé, son travail et son temps de repos bien nécessaire. Prions pour ceux qui ont la joie d’être en vacances, pour ceux qui travaillent et pour ceux qui n’ont ni repos, ni travail.

Je confie à vos prières Philippe qui souffre d’un cancer de la moelle osseuse depuis 2017. Je vous remercie et que Dieu vous bénisse (Mélanie)

Une personne en grandes difficultés nous supplie de prier pour elle et sa famille… Pour Frédéric, Bryan, Nicolas…

Demandons toutes les grâces pour notre nouvel archevêque de Marseille : Mgr Aveline. Que Dieu Trinité le comble de sa bénédiction.

Antonio nous confie son papa qui vient d’entrer dans son repos éternel. Prions pour les défunts et leur famille.

Pour notre AG à Lyon, que l’Esprit Saint nous inspire.

En ce début d’Assemblée générale, nous te prions pour notre Congrégation et son avenir. Donne-ton Esprit Saint aux participantes. Sois béni Seigneur de nous réunir ainsi.

Seigneur entends nos supplications pour une famille en grande détresse qui implore ton secours. Nous te confions Carmelo, Theresa et sa maman. Ils sont malades et en danger… Entends leur prière…ils crient vers toi.

Je demande une guérison pour ma mère que son cerveau soit guéri.

Vos intentions de prière de juillet :

Seigneur, nous te prions pour tous les malades et ceux qui doivent subir une intervention chirurgicale. Bénis en particulier Brenda pour son opération délicate de ce jour. Guide la main des chirurgiens. Merci.

Dieu Trinité, nous t’offrons ces vacances qui commencent, qu’elles soient source de repos, de rencontres enrichissantes et de temps spirituels nourrissants. Nous te confions les jeunes qui partent en camps et leurs responsables. Bénis aussi tous les rassemblements de chrétiens qui cherchent ensemble comment progresser dans le service et dans leur foi. Fais naître encore des vocations…

Seigneur, nous osons te supplier encore pour François qui fait appel à notre prière depuis plusieurs mois ; Il a souffert de nombreuses addictions contre lesquelles il lutte depuis plusieurs années. Mais la tentation est difficile à vivre. Il ne se sent pas soutenu et éprouve une solitude qui le décourage. Fais lui rencontrer des personnes compétentes et des amis qui puissent le soutenir, nous t’en prions. Merci de venir en aide à tous ceux qui se tournent vers toi.

Marie Mère de Dieu, intercédez pour ceux et celles qui veulent fonder une famille heureuse. C’est le cas de Barbara, Jean Pierre…

Seigneur, nous te prions pour Carmelo et Teresa ainsi que pour toutes les personnes en grosses difficultés, menacées, attaquées…

Nous te prions pour la conversion de Carina, Diego, Eleonora et Eve…

Rendons grâce à Dieu pour la résolution adoptée à l’unanimité par l’Assemblée générale de l’ONU de proclamer le 22 août « Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions ».

Rendons grâce à Dieu pour tous les aumôniers au service des prisonniers, pour le jubilé d’argent de 25 ans de sacerdoce célébré le 21 juillet par Jean-Laurent Rakotoarivelo, aumônier à Mahajanga et pour la nomination du nouveau conseiller spirituel de notre Fraternité, le père Renaud Joubert de la Motte

Rendons grâce à Dieu pour l’accueil fraternel fait à des personnes en libération conditionnelle et confions à l’Esprit Saint les personnes en détention qui ont peur d’être remis en liberté.

Confions au Seigneur les personnes détenues dans des conditions irrespectueuses de leur dignité humaine
et les 22 personnes décédées de tuberculose en moins d’un an dans les prisons de Zintan et Gharyan (Libye)

Confions lui les défenseurs des droits de l’homme incarcérés, l’avocate Nasrin en Iran, Peter Biar au Sud Soudan et les 300 avocats turcs en détention provisoire dans l’attente de leur procès.

Confions à Dieu les personnes condamnées pour avoir sauvé des migrants de la noyade, Pia Klemp

Confions à la Miséricorde de Dieu les personnes victimes d’erreur judiciaire, dont Charles Ray Finch, afro-américain libéré à 81 ans après 43 ans passés en prison, et celles qui ont biaisé l’instruction judiciaire

Confions à sa Miséricorde les 11 français condamnés à mort à Bagdad pour avoir combattu en Syrie avec l’Etat islamique, Mourad D., Karam El H., Kévin G., Bibal K., Léonard L., Salim M., Mustapha M., Brahim N., Vianney O., Yassine S., Fodil T. et les membres de leur famille

Confions à la force de l’Esprit Saint les musulmans qui luttent contre le radicalisme au risque de leur vie, en particulier Latifa, mère du soldat assassiné Imad Ibn Ziate

Confions à l’Esprit Saint les surveillants et les dirigeants des établissements pénitentiaires qui sont confrontés aux détenus victimes d’overdose et à la transmission de maladies entre eux.

Confions à sa Miséricorde les personnes condamnées pour agression sexuelle d’enfant, David A., Jean-Daniel B., Roland B., Louis Guy B., Philippe D., Rémi D., Michel K., Réjean L., David P., Christian S., Jean-Marie S., Philippe X, les enfants victimes et les travailleurs sociaux qui ont mission de les protéger

Confions à sa Miséricorde celles condamnées pour agression sexuelle d’adulte Fakhrdin M., André O.
et à l’Esprit Saint leur victime, ainsi que les 100 femmes violées chaque jour en Inde

Confions à la Miséricorde du Père les prêtres mis en examen pour abus sexuel, Laurent T. et  Luigi V.

Confions à l’Esprit de Sagesse la ministre de la Justice Nicole Belloubet qui prépare un avant-projet d’ordonnance pour réformer la justice des mineurs.

Confions à l’Esprit Saint les femmes stigmatisées par leurs proches après leur libération.

Confions à la Miséricorde divine les personnes condamnées pour violences aggravées, Christophe A., Emmanuel A., Erhan B., Marien B., Maurice C., Leytchi D., Pierre D., Francis D., Ahmed El O., Akram F., Charly G., Mickaël H., Mickael K., Saljihi L., Housni M., Christophe M., Dylan N., Khalid O., Kanghua R., Nathan R., Maui T., Hachemi T., Maurice V., Stave V., Kevin W.

Confions à Dieu les personnes condamnées pour actes terroristes, Fouad B., Michal James F., Szewczuk

Confions lui les personnes condamnées pour violences conjugales, Johann B., Liwaedine B., Frédéric T., Bruno W. et leur victime

Confions à sa Miséricorde les personnes condamnées pour braquage, Samir A., Riad B., Jean B., Omar B., Abdelsamad C., Sadio D., François D., Farid D., Fabio H., André H., Kais J., Ali M., Simon P., Alain R.

Confions lui les personnes condamnées pour vols ou cambriolages, Diego C., Jean F., Astrit K., Mirko L., Rémi L., Éric M., Giovanni O., Anthony R., Paul T.

Confions lui les personnes condamnées pour trafic de stupéfiants, Jean-Michel C., Jean-Luc D., Théo L.,

Confions lui les personnes condamnées comme passeurs de migrants, Mohamed B.

Confions lui les personnes condamnées pour escroquerie, Anthony G.

Confions lui les surveillants auteurs de violences envers les détenus, leurs victimes et les surveillants agressés à Condé-sur-Sarthe, Marche-en-Famenne et à Meaux-Chaconin

Confions à la miséricorde du Père les conducteurs dangereux, Hicham M., et l’une des victimes, Robin

Confions à la prière de Marie les personnes condamnées pour proxénétisme, Rodolphe S.

Confions à l’Esprit Saint celles condamnées pour détention illicite d’armes, Christophe A.

Confions à sa Miséricorde les personnes condamnées pour homicide