Prier, c’est libérer …

01/11/2020

Intentions de prière de Novembre 2020

Prier avec le Saint Père en Novembre

L’intelligence artificielle : 

Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain.

                                                                                         *****************************

Vos intentions de prière de Novembre  2020

– Jésus s’est fait proche des malades, des plus démunis et de toutes les formes de souffrance. Prions pour qu’en ce jour nous puissions nous aussi nous rendre attentifs et soutenir les plus fragiles de nos communautés.

– Demandes suppliantes et récurrentes de prières pour Carmelo, Theresa et sa maman qui ont de gros soucis financiers et de santé. Il faudrait qu’ils puissent vendre leur entreprise pour partir ailleurs dans un milieu plus favorable… Que les martyrs du Vietnam leur viennent en aide.

– Prions pour ceux qui n’ont plus d’espérance. Que la façon de vivre de ceux qui croient témoigne de la joie que donne l’espérance en Dieu qui nous aime sans mesure et qui ne désire que combler tous ses enfants de la même joie.

– Prions pour tous les chrétiens et pour tous les hommes de bonne volonté. Que nous sachions découvrir et accueillir le Christ présent dans les personnes de toute condition sociale.

– Prions aussi pour nos parents, nos amis défunts et ceux pour qui personne ne prie. Que Dieu dans sa miséricorde leur dévoile son visage de Père.

– Seigneur Jésus, Tu es le bon berger. Tu portes sur tes épaules la brebis malade ou fatiguée, nous te remercions pour ton infinie bonté, et, en toute confiance, nous t’adressons notre prière.

Jette un regard de compassion sur nous-mêmes et sur toutes les personnes que nous portons dans notre cœur : blessé-e-s, malades, égaré-e-s parfois, toutes et tous engagé-e-s sur la route de la vie. Nous avons besoin de toi.

Accompagne-nous. Porte-nous sur tes épaules quand nous sommes fatigué-e-s.  Sois notre guide et notre soutien. Amen. (Jean Michel)

– Merci de prier pour David et les magistrats, pour son procès qui se déroulera ce 18 novembre,  dans cette affaire vieille de 10 ans.
Merci de prier afin que ses adversaires qui ont utilisé sa signature pour monter une escroquerie financière, soient démasqués, dispersés et condamnés.
Seigneur, faites que cette affaire se règle en toute équité et justice, pour que David puisse sortir de ce marasme, et que sa vie puisse reprendre son cours normal afin de mieux travailler à votre Saint Service.

– Je voudrais vous demander une prière svp, pour une personne qui est en prison. Elle est sur la route de la conversion vers Dieu. Elle attend son procès et demande une prière de votre part pour que Dieu lui pardonne ses fautes et ses péchés. Elle souhaite au fond de son cœur la Vraie Liberté de Dieu libérateur. Elle vous remercie d’avance pour votre soutien dans la prière . Elle s’appelle Vatosoa. Et elle vous souhaite : que Dieu bénisse toujours votre congrégation. Merci.

– Veuillez prier pour moi pour une réconciliation durable avec la maman de mes enfants et pour avoir une vie stable en accord avec Dieu. Union de prières, François

– Prions pour tous les acteurs d’humanité et de fraternité. En ces jours de réelle inquiétude, que nous sachions ensemble inventer des chemins de vie, de solidarité, d’espérance !

– Pour toutes les victimes de violence, d’oubli, d’égoïsme. Que chacun puisse trouver en son être le plus enfoui, celui créé à l’image du Dieu Créateur, la liberté et le sens de la dignité humaine pour tous !

– Prions pour les malades et les soignants, les chercheurs, les décideurs économiques. Que la conscience de chacun converge vers la recherche du bien commun, la vie pour tous !

– Rendons grâce à Dieu pour l’encyclique du pape François « Fratelli tutti » (Tous frères) et demandons à l’Esprit Saint que le respect et le pardon prévalent sur la violence et sur l’esprit de vengeance

Demandons à l’Esprit Saint de nous libérer des chaînes de l’habitude et de nous aider à supporter les contraintes du confinement sanitaire mis en place pour ralentir la pandémie du Covid,

– Prions pour les évêques de France rassemblés en visioconférence : qu’ils surmontent les épreuves sécuritaire et épidémique avec réalisme et foi, solidarité et compassion..

– Pour les résidents des Ehpad et les personnes âgées : qu’ils bénéficient de la présence humaine concrète et chaleureuse des membres de leur famille et du personnel soignant, en dépit de l’ajustement difficile entre le maintien des visites et la vigilance sanitaire.

– Dieu, notre Père, Tu nous as révélé ton amour en Jésus ton Fils et Tu le répands sur nous dans l’Esprit Saint Consolateur.

Nous te confions :

–        notre monde traversé par tant de violences, d’incertitudes, de combats spirituels …

–        notre pays : que les crises qu’il traverse deviennent source de bonté et de vérité …

–     les dirigeants des nations devant leurs responsabilités immenses …

–        les croyants de toutes confessions …

–        celles et ceux qui Te cherchent …

–        celles et ceux qui ne croient pas …

–        celles et ceux qui meurent … celles et ceux qui font mourir …

–        les défunts de nos familles…

–        les intentions qui habitent nos cœurs et que Tu connais mieux que nous …

Père, accueille en ton silence, le bruit de notre terre et fais descendre sur nous ta Paix, Jésus, qui vis pour toujours. Amen

– Merci de prier pour que Jean Jacques guérisse vite de ses ennuis de santé  et qu’ il retrouve rapidement la santé et la forme ; Merci de prier pour lui.
– Marie Agnès a perdu ses parents et son mari. Elle est maman de trois enfants et a une soeur lourdement handicapée. Elle vient d’apprendre qu’elle était atteinte d’une leucémie. Elle nous demande des prières pour que le traitement soit efficace et qu’elle tienne le coup. Merci de prier pour elle.

– Seigneur, nous te confions tous nos défunts, particulièrement ceux qui t’ont rejoint cette année. Que les victimes d’attentats, que les malades qui n’ont pas pu être accompagnés soient bénis. Nous te confions aussi M Padji Octavie. Console ceux qui pleurent et mets sur nos lèvres des paroles bienfaisantes qui rassurent et encouragent.

– Regarde notre pays tourmenté dans sa liberté d’expression. Accompagne tous les médias, qu’ils puissent faire leur travail en toute loyauté et liberté.

–  Seigneur, tu as créé l’homme à ton image et tu lui as donné la terre à cultiver et des frères à aimer. Soutiens toutes les formes de solidarité humaine en ce temps de pandémie où les plus faibles se retrouvent isolés.

Vos intentions de prière d’Octobre  2020

– En ce jour, devant Toi Seigneur Jésus, nous accueillons les mots du pape François “sur la fraternité et l’amitié sociale” adressés au Peuple de Dieu et à toutes les personnes de bonne volonté : « Fratelli tutti » !
 
– Devant Toi Seigneur Jésus, notre monde avec ses joies et ses peines, ses désirs de paix et ses violences …
 
– Devant Toi, Seigneur Jésus, notre société confrontée à la crise sanitaire avec toutes ses conséquences …

– Prions encore pour Carmel dont la santé est très dégradée. Harcelé par des voisins, il n’ose plus sortir de chez lui et se nourrit à peine. Sa maman nous supplie de prier pour qu’ils puissent  quitter le quartier mais ils doivent vendre leur entreprise. La situation est très difficile.

“Bonjour,
Je souffre de schizophrénie et le combat est dur pour moi. Je songe au suicide et j’ai peur. Ayez pitié de moi s’il vous plaît.
Jésus, à travers des gens qui ont des paroles de connaissances, m’a dit qu’Il voulait me guérir mais je suis à bout, je ne sais pas si je vais tenir. Priez pour moi, je vous en prie.”

Confions à Dieu les 80 chrétiens emprisonnés ou tués au Pakistan pour blasphème.

Confions à Dieu les victimes d’assassinat…

Demandons à l’Esprit Saint de nous libérer des chaînes de l’habitude.

Avec Thérèse, devant Toi, Seigneur …

La sauvegarde de la Création… Le 4 octobre clôturera  le « temps de la création » (initié à l’occasion du 3ème rassemblement œcuménique de Sibiu en Roumanie de 2007). Avec tous nos frères et sœurs orthodoxes, protestants et catholiques, avec tous les priants …

Tous les migrants… Les millions de personnes déplacées qui, comme Jésus et ses parents dans leur fuite vers l’Égypte, vivent chaque jour des situations de peur, d’incertitude et de difficulté. Pour que tous les gouvernants et les responsables de centres d’accueil agissent pour élargir et améliorer les structures d’accueil des populations migrantes et démunies. Qu’unis aux priants de toutes les religions et de tous les continents, nous puissions contribuer à chercher, restaurer et construire des havres de justice et de paix.

Toutes les personnes en souffrance…  Qu’elles trouvent sur leur chemin la lumière et l’aide dont elles ont besoin …

– “Bonjour, je vous prie de porter dans votre prière  mes filles Juliana (12 ans) et Manuela (9ans).  Je vous remercie d’intercéder auprès de notre Seigneur Jésus-Christ  pour leur délivrance et leur protection afin qu’elles grandissent et qu’elles vivent en paix. Que notre Seigneur tout puissant mette fin aux agissements de leurs persécuteurs.
Merci pour votre aide au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Leur Maman

Vos intentions de prière de septembre 2020 :

– Pour le repos éternel de ma tante Wilhelmina et tous les membres défunts de ma famille, qu’ils reposent en paix ! Merci! (Antonio)

– Pour le repos de l’âme de la maman de notre Sr Claire Marie et les membres défunts de nos familles.

– Seigneur,  préserve-nous du mal, des idéologies de peur et de mort qui tentent nos société fragilisées …

– Donne force et soutien à celles et ceux qui souffrent la persécution et change les coeurs endurcis
– Nous te prions pour Roberto Malgesini, prêtre catholique italien, engagé auprès des migrants et des sans-abri, assassiné le 15 septembre par un sans-abri qu’il connaissait …
– Devant toi, Seigneur, tout et tous …

– Des prières sont demandées pour Carmel et Teresita qui sont malades, pour ceux qui vivent dans l’angoisse de perdre leur travail à cause de la maladie ou du Covid. Prions aussi pour une personne qui nous supplie : elle espère vendre son entreprise pour payer les frais médicaux de sa famille. Notre Dame des douleurs, priez pour nous. Nous avons confiance en vous.

– Un jeune prêtre découragé est confié à notre prière. Confions le tout particulièrement à Marie.

– Une demande  de prière d’un papa pour son fils : Réussite de  Joseph-Amos  à tous ses examens  de 2ème session et  obtenir un bon résultat.
Merci. (Son  Papa  Henri-Pierre) Prions pour que les jeunes qui passent des examens soient dans les meilleures conditions possibles et qu’ils aient le courage de travailler pour bien préparer leur avenir.

Devant Toi, Seigneur, l’appel du pape François pour la 6e Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, le mardi 1er septembre 2020 …

Prions pour que des efforts réels “réparent la terre”.
Pour qu’en raison “des graves impacts des crises sanitaires, sociales et économiques, la dette des pays les plus fragiles soit effacée” ;

Pour que nous cheminions tous ensemble, “vers le rétablissement de la Terre comme maison où la vie soit abondante, selon la volonté du Créateur”.

Devant Toi, Seigneur, cette période de rentrée …

Prions pour toutes celles et tous ceux qui reprennent le travail.
Pour toutes celles et tous ceux qui sont privés d’emploi.
Pour les enseignants, les élèves, les étudiants.
Protège-les ainsi que leurs familles et que, dans ces moments d’incertitude, ils sentent la présence vive et réconfortante de l’Amour, que l’espérance habite leur cœur.

– Please pray for me Derek Gerard Solomon
I almost died from Coronavirus
I’m still shaken and scared
Sancta Maria Mater Dei pray for us
St Michael Archangel protect us