Prier, c’est libérer …

01/03/2021

Intentions de prière de Mars

Prier avec le Saint Père en mars

Le sacrement de la réconciliation :

Prions pour vivre le sacrement de la réconciliation avec une profondeur renouvelée, afin de goûter l’infinie miséricorde de Dieu.

 

*****************************

Vos intentions de prière de Mars  2021

– Jean Pierre se confie à notre prière pour trouver un meilleur poste de travail ou pouvoir se lancer dans un nouveau projet, et que ses relations s’améliorent avec ses collègues de travail.

– Seigneur, touche le cœur de tous ceux qui errent dans la nuit du monde marqué par tant de peurs. Que ta Parole soit lumière pour les cœurs droits et sincères.

– Seigneur, fortifie la foi des jeunes, à la fois sollicités de toute part et souvent abandonnés dans leurs questionnements. Que ta Parole porte du fruit en abondance en leur vie ouverte à ta grâce.

– Merci de prier pour Florence atteinte d’une tumeur au cerveau, pour sa guérison et pour sa famille dans l’angoisse. Merci à vous tous et toutes de prier. Cette intention fait le tour du Monde pour mon amie Florence. Sainte Elisabeth de la Trinité disait : “la prière est un moyen de transport.”, et c’est cela que nous visons maintenant. Que Dieu vous bénisse.
Charlotte

– Prions pour le peuple irakien. Seigneur, nous te rendons grâce pour la visite du pape François sur cette terre biblique d’Irak, dévastée par la guerre. Bénis le peuple irakien.

– Prions pour les responsables des pays. Seigneur, aide-les à maintenir l’espérance des peuples face aux crises qui ne cessent de surgir actuellement dans le monde entier.

– Nous te prions Seigneur pour tous les malades et  les personnes seules.  Fais qu’ils puissent compter sur l’affection de leurs proches.

« Seigneur, réconcilie-moi avec moi-même.
Comment pourrai-je rencontrer et aimer les autres si je ne me rencontre et ne m’aime plus ?
Seigneur, Toi qui m’aimes tel que je suis et non tel que je me rêve, aide-moi à accepter ma condition d’être humain, limité mais appelé à se dépasser.
Apprends-moi à vivre avec mes ombres et mes lumières, mes douceurs et mes colères, mes rires et mes larmes, mon passé et mon présent.
Donne-moi de m’accueillir comme Tu m’accueilles, de m’aimer comme Tu m’aimes.
Délivre-moi de la perfection que je veux me donner, ouvre-moi à la sainteté que Tu veux m’accorder.
Donne-moi le courage de sortir de moi-même.
Dis-moi que tout est possible à celui qui croit.
Dis-moi que je peux encore guérir, dans la lumière de ton regard et de ta Parole.
Amen »

(Prière composée par le frère Michel Hubaut, franciscain)

  • Nous te rendons grâce, Seigneur, source de toute vie, d’avoir touché l’âme de Claude et Rhudy en détention, et qui se préparent à être baptisés à Pâques ! Confirme et approfondit leur foi !
  • Pour les beaux témoignages de personnes qui, enfermées dans leur corps par la maladie et le handicap, rayonnent de confiance en Dieu et d’amour pour les autres, nous Te rendons grâce.
  • Pour les personnes qui, dans la solitude des contraintes sanitaires, sont tentées par l’alcool, la drogue, la pornographie… pour celles qui retombent dans une addiction et pour celles qui souffrent dans les efforts du sevrage, Seigneur Esprit Saint, soutient les, nous T’en prions.
  • Pour les adolescents impliqués dans des rixes très violentes jusqu’à entrainer la mort, Seigneur Esprit Saint, fait leur comprendre qu’il y a de meilleures voies pour acquérir l’estime des autres.
    ——————————————-Confions à Dieu les victimes du terrorisme , les victimes d’assassinat ou tentative d’assassinat et à sa Miséricorde les personnes condamnées pour ce crime.Confions à Dieu les victimes d’homicide ou d’agression mortelle à l’Esprit Saint les victimes survivantes, pour qu’elles parviennent à pardonner à leur agresseur,
    et à sa Miséricorde les personnes condamnées pour homicide, tentative de meurtre, ou complicité.

    Confions à Dieu par l’intercession de Ste Marie et de St Joseph les enfants victimes d’un infanticide, ou de violences ayant entraîné des lésions irréversibles,
    les adultes condamnés pour ce crime.Confions au Seigneur les victimes de violences aggravées, ou de menaces de mort, et à sa Miséricorde les personnes condamnées pour ces violences.Confions à l’Esprit Saint les journalistes et les personnes condamnées pour leurs opinions.Confions au Seigneur toutes les personnes en marche vers sa Pâque, qui lui adressent ces intentions de prière

*****************************

Vos intentions de prière de Février  2021

– Jésus, devant Toi, nous te confions …

–  tous ces jeunes qui souffrent d’une blessure parfois ancienne, indicible… Puissent-ils croiser sur leur chemin des hommes et des femmes inspirés par l’Esprit, ou simplement habités de bienveillance et de bonté.

– Celles et ceux, qui, d’un regard, donnent à voir la Lumière de l’Espérance.

– Celles et ceux, qui, d’une parole, donnent à entendre la force de l’Amour.

– Celles et ceux, qui, d’un geste, déposent un peu de Paix là où tout n’est plus que chaos.

Puissions-nous être de ceux-là, messagers de Sa Paix, afin que ces jeunes croient en leur re-connaissance, en leur ré-assurance, qu’ils se sachent Aimés et qu’ils s’abreuvent enfin à la Source de toute Joie.

– Seigneur, nous te prions pour les personnes qui vivent le carême… 365 jours par an… les oubliés, les démunis, les sans abris, les malades, les isolés, les personnes en quête de Son Amour, les peuples en guerre.

– Je confie au Sacré Coeur de Jésus, Florence atteinte d’une tumeur au cerveau, opérée il y a peu et qui doit avoir un traitement très lourd par rapport à son état de santé fragile. Pour sa guérison et pour sa famille dans l’angoisse.
MERCI tout plein, merci.
charlotte

– Nous te prions Seigneur pour ceux qui sont fatigués dans le travail, pour ceux qui sont enfermés dans le confinement, pour ceux qui cherchent un réconfort sans le trouver, pour ceux qui se sentent abandonnés. Nous te prions Seigneur Jésus, quand tu guéris un lépreux tu nous apprends à porter la guérison autour de nous : fais de nous des prophètes de ton amour.

– Nous prions pour toutes les personnes qui oeuvrent pour la protection de l’environnement.

– pour des personnes âgées, confiées à notre prière.

– pour l’unité des Eglises, la réconciliation au sein de la famille humaine.

– pour le conseil élargi de notre congrégation qui prépare son chapitre (été 2021)

Nous prions :

– avec le pape François qui nous invite à prier durant ce mois pour les femmes victimes de violence, afin qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées.

– avec la Pastorale de la santé dans l’Eglise catholique en France en ce dimanche de la santé :

– pour toutes les personnes malades dans leur corps, leur âme, leur esprit, et pour leurs familles,

– pour tout le personnel soignant, pour tous les aidants,

– pour les aumôneries hospitalières.

Vos intentions de prière de Janvier  2021

– Rendons grâce à Dieu le Père pour la beauté de la dignité humaine en chaque être humain, son enfant bien-aimé, quelle que soit la gravité de son péché.

– Supplions Dieu pour que nos yeux voient cette dignité chez les plus faibles qui ont à porter leur brancard, symbole de leur maladie, de leur handicap, de leur fragilité, de leur dépendance.

– Prions pour les hommes et les femmes engagés dans le soin et l’accompagnement.

– Dieu aimant, Créateur du ciel, de la terre et de tout ce qu’ils contiennent. Ouvre nos esprits et touche nos cœurs, afin que nous puissions faire partie de la création, ton don. Sois présent pour les nécessiteux en ces temps difficiles, en particulier les plus pauvres et les plus vulnérables. Aide-nous à faire preuve de solidarité créative pour affronter les conséquences de cette pandémie mondiale. Rends-nous courageux en acceptant les changements apportés à la recherche du bien commun. Maintenant plus que jamais, que nous pouvons tous nous sentir interconnectés et interdépendants. Assure-toi que nous pouvons écouter et répondre au cri de la terre et au cri des pauvres. Les souffrances actuelles peuvent être les douleurs de l’accouchement d’un monde plus fraternel et durable.

– À l’approche de cette nouvelle année, nous prions pour l’espoir. Nous prions pour que Dieu donne à ceux qui s’occupent de la question écologique, aux niveaux international, régional et local, de l’espoir et la volonté de prendre des risques face à des décisions complexes et difficiles. Seigneur, nous prions pour l’espoir.

– Nous te prions Seigneur pour que des témoins du Christ rejoignent ceux qui désespèrent et leur transmettent la joie du croire.

– et qu’à l’exemple des mages, nous sachions quitter notre quotidien confortable pour suivre l’Étoile qui nous guidera vers l’Emmanuel, Dieu-avec-nous, présent en nos frères les plus proches.

– Soutenons de notre prière les personnes âgées et en particulier nos soeurs de Forcalquier et d’Annonay atteintes du Covid. Accompagnons de notre prière sr Marie Antoine, sr Aline et sr Hélène Marie, Sr Marie François,  Sr Anne Marie et sr Georges Marie qui ont rejoint le Seigneur auquel elles avaient donné leur vie.

– Confions au Seigneur notre “sœur l’eau” en rendant grâce pour sa pureté, celles et ceux qui s’engagent à la protéger et pour celles et ceux qui souffrent de son manque.

– Prions pour l’Unité des croyant.e.s en Christ, à l’approche de la semaine de prière commune

– Offrons pour les personnes souffrant d’une solitude mal vécue, qui ont passé les fêtes seules et démarrent cette année sans espérance.