Prier, c’est libérer …

01/05/2021

Intentions de prière de Mai 2021

Prier avec le Saint Père en Mai

Le monde de la finance : 

Prions pour que les responsables financiers travaillent avec les gouvernements pour réguler les marchés financiers et protéger les citoyens contre leurs dangers.

 

*****************************

Vos intentions de prière de Mai  2021

 

– Esprit Saint, qui habites chaque être humain,
tu viens déposer en nous
 ces réalités d’Évangile si essentielles :
la bonté du cœur et le pardon.
Aimer et l’exprimer par notre vie,
aimer avec la bonté du cœur et pardonner :
là tu nous donnes de trouver
 une des sources de la paix et de la joie. (Frère Roger de Taizé)

– “Mon Dieu vous connaissez les soucis de mon jeune fils, je vous supplie de
lui venir en aide et de nous aider en tant que parents. Je m’en remets totalement à vous,
Je vous aime.”

– Je demande une prière  pour me libérer et me délivrer de toute cette peur qui me poursuit la nuit. Merci Rose marie

Nous continuons de prier pour Derek Salomon qui sollicite régulièrement nos prières.

– Père,Toi qui nous as promis de nous  envoyer  l’Esprit Saint, le Défenseur, vois tous ceux dont le travail est menacé ; avec ceux qui ont peur, nous Te demandons la confiance pour chaque jour.

– Jésus, Toi qui donnes la vie éternelle à tous ceux que le Père T’a donnés, avec Marie et l’Église en attente, nous te demandons l’Esprit Saint.

– Saint-Esprit, Toi qui viens toutes portes closes, nous Te rendons grâce pour Ta présence toujours nouvelle, ouvre nous à l’audace de la conversion vers un monde plus filial et fraternel, fais de nous des semeurs de paix, d’amour et de joie.

Vos intentions de prière d’Avril  2021

– Seigneur, comme Abraham intercédant pour Sodome et Gomorrhe, nous voulons intercéder pour la cité des hommes, cette humanité dont nous sommes. Tu sais quelles formes peut prendre aujourd’hui le « péché du monde ». Mieux que nous, tu apprécies les beautés, mais aussi les folies et égarements des cultures contemporaines. Envoie ton Esprit qui éclaire les consciences, nous t’en prions.

– Nous te louons, ô Jésus Christ, toi le Juste, notre Défenseur. Tu te révèles aux Apôtres et tu leur donnes ta paix. Tu apaises ceux qui sont troublés ou découragés. La tristesse, la peur et les pleurs ont disparu car tu apportes au monde la force, la joie et la paix, Alléluia

– Pour le repos éternel de ma tante Wilhelmina et tous les membres défunts de ma famille, qu’ils reposent en paix! Merci! (Antonio)

– Je vous prie et vous supplie instamment de demander à DIEU par l’intercession de MARIE,  d’envoyer son Esprit saint sur tous les acteurs juridiques (notaires, avocats, huissiers de justice) qui vont se lancer dans une procédure judiciaire longue et fastidieuse d’expulsion de gens qui se sont installés illégalement sur notre terrain familial. Que l’Esprit saint descende sur tous les protagonistes engagés de cette procédure. Merci infiniment pour votre prière d’intercession.

– Prions pour tous ceux qui désespèrent et attendent des frères qui leur témoignent l’infinie miséricorde du Christ Ressuscité. En ce dimanche de la Divine Miséricorde, prions pour que l’Église et chaque chrétien soient vraiment porteurs de cette miséricorde.

– Prions pour les droits fondamentaux des personnes. En ce mois d’avril, avec notre pape François, prions pour qu’ils soient respectés partout dans le monde, en particulier le droit de vivre dignement dans la paix, le respect, la sécurité.

– Prions pour les nouveaux baptisés de Pâques. Qu’ils soient les témoins lumineux de la vie nouvelle offerte à tous par le Christ Ressuscité. Et prions pour les communautés qui les accueillent afin qu’elles les soutiennent durablement sur leur chemin.

– “Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, Toi qui a pris notre nature humaine et subi la mort la plus douloureuse, prends en pitié l’âme de ta servante Maman PADJI OCTAVIE, notre mère. Dans ta miséricorde infinie et par tes saintes plaies, pardonne-lui ses fautes. Achève en elle,  ô Père infiniment Bon, l’œuvre de l’Amour qui purifie et compte-la au nombre de tes Élus dans le Ciel. Amen”

Vos intentions de prière de Mars  2021

– Jean Pierre se confie à notre prière pour trouver un meilleur poste de travail ou pouvoir se lancer dans un nouveau projet, et que ses relations s’améliorent avec ses collègues de travail.

– Seigneur, touche le cœur de tous ceux qui errent dans la nuit du monde marqué par tant de peurs. Que ta Parole soit lumière pour les cœurs droits et sincères.

– Seigneur, fortifie la foi des jeunes, à la fois sollicités de toute part et souvent abandonnés dans leurs questionnements. Que ta Parole porte du fruit en abondance en leur vie ouverte à ta grâce.

– Merci de prier pour Florence atteinte d’une tumeur au cerveau, pour sa guérison et pour sa famille dans l’angoisse. Merci à vous tous et toutes de prier. Cette intention fait le tour du Monde pour mon amie Florence. Sainte Elisabeth de la Trinité disait : “la prière est un moyen de transport.”, et c’est cela que nous visons maintenant. Que Dieu vous bénisse.
Charlotte

– Prions pour le peuple irakien. Seigneur, nous te rendons grâce pour la visite du pape François sur cette terre biblique d’Irak, dévastée par la guerre. Bénis le peuple irakien.

– Prions pour les responsables des pays. Seigneur, aide-les à maintenir l’espérance des peuples face aux crises qui ne cessent de surgir actuellement dans le monde entier.

– Nous te prions Seigneur pour tous les malades et  les personnes seules.  Fais qu’ils puissent compter sur l’affection de leurs proches.

« Seigneur, réconcilie-moi avec moi-même.
Comment pourrai-je rencontrer et aimer les autres si je ne me rencontre et ne m’aime plus ?
Seigneur, Toi qui m’aimes tel que je suis et non tel que je me rêve, aide-moi à accepter ma condition d’être humain, limité mais appelé à se dépasser.
Apprends-moi à vivre avec mes ombres et mes lumières, mes douceurs et mes colères, mes rires et mes larmes, mon passé et mon présent.
Donne-moi de m’accueillir comme Tu m’accueilles, de m’aimer comme Tu m’aimes.
Délivre-moi de la perfection que je veux me donner, ouvre-moi à la sainteté que Tu veux m’accorder.
Donne-moi le courage de sortir de moi-même.
Dis-moi que tout est possible à celui qui croit.
Dis-moi que je peux encore guérir, dans la lumière de ton regard et de ta Parole.
Amen »

(Prière composée par le frère Michel Hubaut, franciscain)

  • Nous te rendons grâce, Seigneur, source de toute vie, d’avoir touché l’âme de Claude et Rhudy en détention, et qui se préparent à être baptisés à Pâques ! Confirme et approfondit leur foi !
  • Pour les beaux témoignages de personnes qui, enfermées dans leur corps par la maladie et le handicap, rayonnent de confiance en Dieu et d’amour pour les autres, nous Te rendons grâce.
  • Pour les personnes qui, dans la solitude des contraintes sanitaires, sont tentées par l’alcool, la drogue, la pornographie… pour celles qui retombent dans une addiction et pour celles qui souffrent dans les efforts du sevrage, Seigneur Esprit Saint, soutient les, nous T’en prions.
  • Pour les adolescents impliqués dans des rixes très violentes jusqu’à entrainer la mort, Seigneur Esprit Saint, fait leur comprendre qu’il y a de meilleures voies pour acquérir l’estime des autres.Confions à Dieu les victimes du terrorisme , les victimes d’assassinat ou tentative d’assassinat et à sa Miséricorde les personnes condamnées pour ce crime.Confions à Dieu les victimes d’homicide ou d’agression mortelle à l’Esprit Saint les victimes survivantes, pour qu’elles parviennent à pardonner à leur agresseur,
    et à sa Miséricorde les personnes condamnées pour homicide, tentative de meurtre, ou complicité.

    Confions à Dieu par l’intercession de Ste Marie et de St Joseph les enfants victimes d’un infanticide, ou de violences ayant entraîné des lésions irréversibles,
    les adultes condamnés pour ce crime.Confions au Seigneur les victimes de violences aggravées, ou de menaces de mort, et à sa Miséricorde les personnes condamnées pour ces violences.Confions à l’Esprit Saint les journalistes et les personnes condamnées pour leurs opinions.Confions au Seigneur toutes les personnes en marche vers sa Pâque, qui lui adressent ces intentions de prière