Prier, c’est libérer …

01/06/2021

Intentions de prière de Juin 2021

Prier avec le Saint Père en juin

La beauté du mariage : 

Prions pour les jeunes qui se préparent au mariage avec le soutien d’une communauté chrétienne : qu’ils grandissent dans l’amour, avec générosité, fidélité et patience.

 

*****************************

Vos intentions de prière de Juin  2021

Prions pour :

– notre société avec ses tentations de peurs et de replis sur soi, avec aussi ses soifs de vérité, de dialogue et de paix,

– pour les plus pauvres, les oubliés, les rejetés, les marginalisés,

– pour les malades et le monde soignant.

« Seigneur Jésus, depuis 2000 ans, ton souffle gonfle les voiles de tant de barques. Nous te confions celle qui nous porte aujourd’hui. Quelles que soient les bourrasques ou les tempêtes qui nous secouent, nous croyons que tu as embarqué avec nous. Sois toujours celui qui nous rend confiance, mais aussi qui nous montre le cap et nous réveille quand nous faisons de notre vie une croisière sans défi, sans idéal, sans générosité. Ton Esprit est à la fois paisible et exigeant ; qu’il ne cesse de nous mener vers d’autres rivages où nous vivrons plus justes et plus fraternels, plus simples et plus vrais. Amen. » (Père Jean Lievens)

Jésus, par ton abandon, apprends-moi à vivre à ta suite.

Apprends-moi comment choisir de souffrir plutôt que de faire souffrir,

d’accueillir plutôt que de repousser, de discerner plutôt que de mépriser

de pardonner plutôt que de juger, de donner plutôt que de recevoir,

de partager plutôt que de confisquer, de réunir plutôt que de diviser,

de dire la vérité plutôt que de l’accommoder, de renoncer plutôt que de m’agripper,

de simplifier mon style de vie plutôt que d’accumuler !

Alors tu viendras à moi dans la puissance de ta résurrection,
tu m’uniras à mes frères et sœurs 
et avec eux je serai illuminé par ta clarté.

(prière inspirée de Saint François d’Assise)

Vos intentions de prière de Mai  2021

– Esprit Saint, qui habites chaque être humain,
tu viens déposer en nous
 ces réalités d’Évangile si essentielles :
la bonté du cœur et le pardon.
Aimer et l’exprimer par notre vie,
aimer avec la bonté du cœur et pardonner :
là tu nous donnes de trouver
 une des sources de la paix et de la joie. (Frère Roger de Taizé)

– “Mon Dieu vous connaissez les soucis de mon jeune fils, je vous supplie de
lui venir en aide et de nous aider en tant que parents. Je m’en remets totalement à vous,
Je vous aime.”

– Je demande une prière  pour me libérer et me délivrer de toute cette peur qui me poursuit la nuit. Merci Rose marie

Nous continuons de prier pour Derek Salomon qui sollicite régulièrement nos prières.

– Père,Toi qui nous as promis de nous  envoyer  l’Esprit Saint, le Défenseur, vois tous ceux dont le travail est menacé ; avec ceux qui ont peur, nous Te demandons la confiance pour chaque jour.

– Jésus, Toi qui donnes la vie éternelle à tous ceux que le Père T’a donnés, avec Marie et l’Église en attente, nous te demandons l’Esprit Saint.

– Saint-Esprit, Toi qui viens toutes portes closes, nous Te rendons grâce pour Ta présence toujours nouvelle, ouvre nous à l’audace de la conversion vers un monde plus filial et fraternel, fais de nous des semeurs de paix, d’amour et de joie.

Vos intentions de prière d’Avril  2021

– Seigneur, comme Abraham intercédant pour Sodome et Gomorrhe, nous voulons intercéder pour la cité des hommes, cette humanité dont nous sommes. Tu sais quelles formes peut prendre aujourd’hui le « péché du monde ». Mieux que nous, tu apprécies les beautés, mais aussi les folies et égarements des cultures contemporaines. Envoie ton Esprit qui éclaire les consciences, nous t’en prions.

– Nous te louons, ô Jésus Christ, toi le Juste, notre Défenseur. Tu te révèles aux Apôtres et tu leur donnes ta paix. Tu apaises ceux qui sont troublés ou découragés. La tristesse, la peur et les pleurs ont disparu car tu apportes au monde la force, la joie et la paix, Alléluia

– Pour le repos éternel de ma tante Wilhelmina et tous les membres défunts de ma famille, qu’ils reposent en paix! Merci! (Antonio)

– Je vous prie et vous supplie instamment de demander à DIEU par l’intercession de MARIE,  d’envoyer son Esprit saint sur tous les acteurs juridiques (notaires, avocats, huissiers de justice) qui vont se lancer dans une procédure judiciaire longue et fastidieuse d’expulsion de gens qui se sont installés illégalement sur notre terrain familial. Que l’Esprit saint descende sur tous les protagonistes engagés de cette procédure. Merci infiniment pour votre prière d’intercession.

– Prions pour tous ceux qui désespèrent et attendent des frères qui leur témoignent l’infinie miséricorde du Christ Ressuscité. En ce dimanche de la Divine Miséricorde, prions pour que l’Église et chaque chrétien soient vraiment porteurs de cette miséricorde.

– Prions pour les droits fondamentaux des personnes. En ce mois d’avril, avec notre pape François, prions pour qu’ils soient respectés partout dans le monde, en particulier le droit de vivre dignement dans la paix, le respect, la sécurité.

– Prions pour les nouveaux baptisés de Pâques. Qu’ils soient les témoins lumineux de la vie nouvelle offerte à tous par le Christ Ressuscité. Et prions pour les communautés qui les accueillent afin qu’elles les soutiennent durablement sur leur chemin.

– “Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, Toi qui a pris notre nature humaine et subi la mort la plus douloureuse, prends en pitié l’âme de ta servante Maman PADJI OCTAVIE, notre mère. Dans ta miséricorde infinie et par tes saintes plaies, pardonne-lui ses fautes. Achève en elle,  ô Père infiniment Bon, l’œuvre de l’Amour qui purifie et compte-la au nombre de tes Élus dans le Ciel. Amen”