Prier, c’est libérer …

01/07/2020

Intentions de prière de Juillet 2020

Prier avec le Saint Père en Juillet

Nos familles :

Prions pour que les familles d’aujourd’hui soient accompagnées avec amour, respect et conseil.

           **********

Vos intentions de prière de Juillet 2020 :

– Pour l’esprit de service et de fraternité dans ton Eglise, Seigneur … et particulièrement pour les prêtres et les diacres ordonnés ces jours-ci.

– En cette fin d’année scolaire, pour les enfants et les jeunes. Particulièrement pour les plus défavorisés.

– En ce début d’été, pour celles et ceux qui prendront des vacances, pour celles et ceux qui n’en prendront pas …

– Pour notre maison commune, la Terre, que l’être humain défigure par la violence, l’égoïsme, la négligence, l’oubli…

– Pour les plus pauvres, pour les victimes des guerres et des bouleversements climatiques…

– Rendons grâce à l’Esprit Saint, pour la reprise progressive des parloirs familiaux et des ateliers de travail dans les prisons après deux mois de confinement et de tensions

– Confions Lui toutes les personnes qui souffrent de stress psychiques, après le confinement, lors de leur incarcération ou de leur libération après une détention en longue peine
Demandons Lui qu’Il exauce les prières de tous les croyants pour que cesse au plus vite la pandémie du coronavirus dans le monde entier

– Confions Lui les responsables politiques préoccupés des victimes indirectes de la pandémie, en particulier les personnes sous-alimentées et celles à la recherche d’un emploi

Rendons grâce l’Esprit Saint pour le nombre croissant de vocations missionnaires en Centre-Afrique consacrées au Cœur sacré de Jésus, malgré les menaces terroristes des djihadistes

Confions avec Marie à l’Esprit Saint les enfants dont la garde a été retirée aux parents par le juge, celui-ci estimant qu’il y a un danger pour l’enfant, ainsi que leurs parents, Cécile B., Berkane M.

Confions à l’Esprit Saint les personnes condamnées pour association de malfaiteurs, Roland A.

Confions à l’Esprit Saint les personnes condamnées pour destructions volontaires par moyens dangereux, Yves N.

Confions au Seigneur les personnes condamnées pour des délits d’opinion sur les réseaux sociaux, pour participation à une manifestation interdite ou pour “tentative de renversement de l’ordre constitutionnel », Amira Bouraoui, militante algérienne, 121 condamnés turcs, dont 86 à la prison à vie

Confions à l’Esprit Saint les personnes condamnées pour menaces de mort, Bruno G..

Confions lui les personnes condamnées pour retransmissions pirates de programmes télévisés

Confions au Seigneur les personnes libérées sans soutien social préalable

Confions au Seigneur tous les membres de la Fraternité du Bon larron, des communautés religieuses et des groupes qui partagent avec nous ces intentions de prière.

Vos intentions de prière de Juin 2020 :

  • Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour les jeunes “qui sortent de leur canapés” pour servir, inventer de nouveaux chemins de solidarité, de respect, de vie, de foi.Et nous te prions pour notre société, et plus largement notre monde. Que la tentation de la violence et du repli sur soi ne gâche pas les espérances suscitées pour « le monde d’après » …
  • Prions pour les défunts de nos familles, en particulier pour Clarisse, soeur de notre sr Claire Marie. Clarisse était une de nos bienfaitrices. Nous prions aussi pour la famille de sr Marie Lydie et pour nos soeurs malades.
  • Pour le repos éternel de mon ami Elvis et de mes ancêtres et membres de ma famille défunts, qu’ils reposent en paix! Merci! Antonio
  • Teresita nous supplie de prier pour elle. Leur famille chrétienne est harcelée, persécutée et son mari a été agressé. Il en est malade. Ils risquent de perdre leur commerce. Ils résistent depuis plusieurs années mais ils n’en peuvent plus. Prions pour Carmel et Teresita qui n’osent plus sortir de chez eux. St Jean de Matha, prie pour les chrétiens persécutés !
  • Prions Dieu le Père d’envoyer en chacun de nous l’Esprit Saint de son Fils Jésus Christ,
    et qu’Il daigne nous accorder la Grâce de ses Dons
    afin que nous sachions reconnaître en nous, en autrui et dans sa Création,
    à travers le Temps et les événements, sa présence parmi nous,
    et qu’Il guide nos réalisations quotidiennes dans le respect de soi-même
    et de notre prochain, selon son Commandement.
  • Pour le 5ème anniversaire de son encyclique, le pape François a ouvert une année “Laudato Si”, nous portons son appel dans notre prière :
« Quel genre de monde voulons-nous laisser à ceux qui viendront après nous, aux enfants qui grandissent ? Je renouvelle mon appel urgent pour répondre à la crise écologique, le cri de la terre et le cri des pauvres ne peuvent plus attendre. Prenons soin de la création, un don de notre Dieu le Créateur. »

Vos intentions de prière de Mai 2020 :

  • Please Pray for me Derek Gerard Solomon
    I’m suffering Persecution
    St Michael Archangel Protect us
    INRI IHS
  • Seigneur, nous te prions pour les femmes qui ne sont pas respectées et celles qui subissent la violence. Viens au secours des mères qui doivent fuir leur foyer, avec ou sans enfants et mets sur leur chemin des personnes qui les comprennent et les soutiennent dans leur désarroi.
  • Père, nous te rendons grâce pour les personnes qui retrouvent du travail. Nous te confions en particulier JB : donne lui force et santé afin qu’il puisse toujours mieux servir. Et nous te prions pour tous ceux qui restent sans travail.
  • Sois béni Seigneur pour notre pape François et donne lui force et santé pour poursuivre sa mission. Béni sois-tu pour son encyclique Laudato Si, applaudie par des personnes de tous bords. Donne-nous maintenant la force de la mettre en application afin de sauvegarder notre Maison commune.
  • Seigneur Jésus,
    Je viens vers vous le coeur angoissé et l’esprit tourmenté. Je vous supplie de m’accorder la grâce nécessaire afin que je puisse gagner mon procès au tribunal dont l’audience est le 26 mai, afin que je ne sois pas expulsé de France ni séparé de ma maman de coeur, Anne-Marie, que vous m’avez donnée dans votre immense Amour. Etre séparé d’elle serait un déchirement beaucoup trop grand. C’est pourquoi je vous supplie de m’exaucer, ô bon Jésus. Merci Seigneur Jésus. Soyez béni. Amen. Jérémie
  • “Je forme des vœux pour que les chrétiens et les musulmans, unis dans un esprit de fraternité, poursuivent leur témoignage de solidarité avec l’humanité si gravement touchée et poursuivent leurs prières à Dieu Tout-Puissant et Miséricordieux afin qu’Il étende sa protection sur chaque être humain et afin que ces moments difficiles soient rapidement surmontés. ” (Vatican)
  • Sois béni Seigneur pour notre réseau trinitaire. Aujourd’hui, les élèves devaient se retrouver pour 3 jours de rassemblement à Lourdes. Bénis tous ces jeunes, leurs accompagnateurs et plus particulièrement les personnes qui se sont données pour organiser ce rassemblement annulé pour cause de confinement!
  • Merci de prier pour que les médecins donnent le bon traitement à Marie Françoise afin qu’elle guérisse de ses ennuis de santé et retrouve rapidement la forme ; Merci de prier pour elle. Nous te prions aussi pour plusieurs malades qui vont subir une opération.
  • Rendons grâce pour Louise née chez Julia et Jean Baptiste après de longues années d’attente. Merci Seigneur, Tu es le Maître de la Vie!
  • Marie, nous t’offrons par avance ce mois de mai qui t’est consacré. Nous sommes certains que tu vas protéger tous tes enfants, ceux qui sont malades et ceux qui luttent pour sauver des vies, ceux qui travaillent dur en se mettant au service des autres, ceux qui s’inquiètent pour leur fin de mois, ceux qui n’ont pas pu accompagner un des leurs en fin de vie, ceux qui pleurent, ceux qui rient, ceux qui s’inquiètent…bénis-les tous.
  • Préparons nous dans la prière au dimanche consacré aux vocations. (3 mai)

Voici la prière proposée par le Service des Vocations :

Dieu notre Père, nous te rendons grâce par ton Fils Jésus Christ. Aujourd’hui, il nous invite à devenir serviteurs à sa suite.

• Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour ton Esprit. Qu’il donne à chaque baptisé de découvrir et de vivre sa vocation dans l’Esprit.
Qu’il donne sa force à ceux qui choisissent de suivre le Christ dans la vie consacrée, les ministères ordonnés et le mariage.

• Dieu notre Père, que ton Esprit donne à nos communautés de proposer de devenir prêtre ou diacre, d’inviter à la vie consacrée, et d’accompagner les époux chrétiens.
• Que ton Esprit d’amour fasse de nous des serviteurs joyeux de l’Evangile, à la suite de ton Fils.

• Amen