Prier, c’est libérer …

01/01/2022

Intentions de prière de Janvier 2022

Prier avec le saint Père en Janvier

Éduquer à la fraternité

Prions pour que les victimes de discrimination et de persécution religieuse trouvent dans la société la reconnaissance de leurs droits, et la dignité qui vient de la fraternité.

********************************

Vos intentions de prière de Janvier 2022

Le mardi 18 janvier, s’ouvre la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Que ce désir de fraternité habite notre vie et nous rende accueillants à l’autre.

Prions pour notre monde si souvent en proie à la violence. Que l’Esprit Saint aide chacun à mettre son énergie au service du bien de tous.

Prions pour les jeunes qui préparent leur mariage, et pour les couples en difficulté.

Que les âmes de Nicodème et de Jean-Claude Muyer, de l’Abbé Abdon Minengu puissent bien cheminer vers le Royaume de Dieu.
Pour Alphonsine et tous les malades qui souffrent….

Que le Seigneur Jésus-Christ nous aide à maintenir la paix et la bonne entente entre tous les enfants et avec Maman, qu’il protège Nicaise, Guy, Jacques et leur famille, Charlotte et ses enfants, Anita, son mari et  leur bébé ; Christani, MarieClaire, Denyse, Chantal, Norbert, Noëlla, Steve, Isabelle, Marie-Claire, Noëlla, Jean-Michel, Mizo et Marie-Cécile.
Je demande la guérison de toutes les maladies dont nous souffrons tous. Pour ceux qui passent des examens ou cherchent du travail.
Que Jacques puisse trouver du travail et subvenir aux besoins de sa famille …

Jésus, Lumière née de la Lumière, devant Toi notre prière à toutes nos intentions et pour cette année qui commence …

Roi de l’univers, toi qui as appelé les Mages à venir t’adorer,
manifeste ton nom à tous les peuples.

Seigneur de gloire, toi qui conduis ton peuple dans la droiture,

accorde à l’humanité une paix durable.

Seigneur éternel, toi qui demeures pour les siècles,
répands, comme une rosée, ta parole en nos cœurs.

Seigneur, maître de justice, toi qui veux délivrer le pauvre sans défense,
fais-nous les ouvriers de cette libération.

Seigneur dont le nom est à jamais béni,
accomplis pour nos frères et sœurs défunts les merveilles de ton salut.
(Office des Vêpres de l’Epiphanie)

Vos intentions de prière de Décembre 2021

– Seigneur, nous te prions pour les plus démunis. Permets que tes appels en leur faveur soient entendus par les dirigeants. Que leurs actions se fondent sur la justice et le partage, construisant la paix véritable.

Avec tous les priants de la terre, nous te prions
– pour le monde d’aujourd’hui avec ses peines et ses espérances,
– pour la paix,
– et pour toutes celles et tous ceux qui y oeuvrent dans leur quotidien.

Seigneur Jésus, devant Toi, nos intentions …

– Libère-nous de tout ce qui nous retient loin de toi et loin de nos frères et soeurs.

– Creuse dans nos cœurs une attente aussi vaste que tes promesses.

– Donne-nous imagination et courage pour accorder notre vie à notre foi.

– Soutiens les malades et celles et ceux qui les soignent, les prisonniers et celles et ceux qui les visitent.
– Protège ton Église contre toute ségrégation en elle-même et dans le monde.

– Nous te prions Seigneur pour ceux que la pandémie isole ou empêche de travailler. Toi qui nous appelles à la joie, regarde aussi ceux qui ont perdu confiance. Que ton Esprit murmure à leur esprit que tu es l’Emmanuel, le Dieu avec nous, venu leur apporter un avenir et une espérance. Seigneur, nous te prions.

– pour que tu transfigures nos misères. Tu es Sauveur, illumine notre vie de ta présence ! Vienne ta lumière, Seigneur.

– pour que tu transfigures nos misères. Tu es Sauveur, illumine notre vie de ta présence ! Vienne ta lumière, Seigneur.

– pour que tu partages avec tous ta vie éternelle, qu’elle soit joie éternelle pour tous les défunts de ce jour. Tu es le Vivant, console leurs proches par ta présence ! Vienne ta lumière, Seigneur.

Vos intentions de prière de Novembre 2021

Seigneur Jésus, Toi qui viens pour tout sauver, devant Toi, notre prière :

– Soutenons de notre prière les personnes chargées d’accompagner les familles en deuil et la célébration d’obsèques. Une belle mission mais aussi parfois très lourde à porter.

– Pour Alexandre, un jeune en fin de vie ; Jacques, un prêtre, sur son chemin d’éternité ; des personnes éprouvées par la maladie et le deuil …

Seigneur Jésus, Toi qui viens pour tout sauver, devant Toi, les intentions de ton Peuple, de celles et ceux qui Te cherchent :

– la situation sociale et sanitaire en Outre-Mer,
– les situations dramatiques de violence en Afghanistan et en tant d’autres parties de notre monde,
– l’unité de tes disciples,
– le dialogue inter-religieux,
– la paix dans les esprits et les cœurs …

Seigneur Jésus, Toi qui viens pour tout sauver, par Toi, avec Toi et en Toi, notre prière au Père :

 Viens secouer nos somnolences … Accorde-nous de te servir dans la justice et la sainteté tout au long de nos jours. Et quand paraîtra le Fils de l’homme, qu’il nous trouve debout, prêts à l’accueillir.
(Prière liturgique des Laudes du Premier dimanche de l’Avent)

– Bonjour chère communauté, je m’ appelle Kévin et j’ai 34 ans.
J’aimerais vos prières pour que Le Seigneur me montre, me rapproche de mon âme sœur pour fonder une famille. Que l’Esprit Saint veille toujours sur moi. Que Le Seigneur me couvre de ses grâces, de sa miséricorde et raffermisse ma foi. Aussi, qu’il m’ouvre les voies pour la réussite de mes projets au Canada. Enfin, pour tous ceux qui souffrent dans le monde et qui ont besoin de soutien, de guérison, de la paix et du pardon. Merci !

– Fais qu’aujourd’hui, Seigneur, nous sachions découvrir de nouvelles voies pour alléger les souffrances de nos frères qui sont dans le besoin.

– Prières svp :…
Le frère Jasmin aimerait former, au niveau de l’annonce de l’Évangile, de jeunes leaders et des familles engagées dans leur milieu. Demandons que le Seigneur appelle des ouvriers à travailler à sa vigne, selon sa volonté.
Il m’a demandé de prier pour lui et ses frères et les projets qu’ils portent tout en étant attentifs aux signes de Dieu.
Prions pour que le Seigneur mène à bien cette mission et les soutienne dans une foi inébranlable ! Merci beaucoup! (C-Alain)

– Pour que Dieu m’apporte sa grâce pour je puisse trouver l’âme soeur pour partager ma vie. (Jean S)

– Nous prions :

– pour plus de justice. Des chefs d’État, des politiciens ou encore des économistes ont souvent cherché à proposer des politiques plus justes. Puissent-ils être de plus en plus nombreux à œuvrer dans le sens de l’équité et de la fraternité.

– Avec les soignants, avec les aumôneries et association  au service de celles et ceux qui souffrent et pleurent dans les hôpitaux et les prisons afin que descende sur nous la consolation de l’Esprit de miséricorde et de paix.

– Avec toutes les victimes d’abus, de violences et de discrimination pour que la douceur et la justice apaisent et guérissent les blessures du corps, de l’esprit et du coeur.

– Avec chacune et chacun de nous pour nos intentions personnelles et cachées que, Toi Seigneur, Tu connais …Jésus, Toi le seul Seigneur, nous avons confiance en Toi !

– Je souhaiterais obtenir par la prière la guérison du cancer de la vessie métastasé de mon frère et la guérison des acouphènes sévères de ma mère. Ils souffrent tous les deux au quotidien et j’ai mal de ne pouvoir rien faire. J’espère tant un miracle. Merci seigneur. Amen

– Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui accompagnent ceux qui souffrent. Soutiens-les. Qu’ils rencontrent des hommes et des femmes à l’esprit large, au cœur compatissant, pour tenir debout dans l’espérance et recevoir chaque jour comme une étincelle de vie.

– Nous te prions Seigneur pour notre Église en son chemin synodal. Nous te la présentons afin que ton Esprit travaille nos cœurs. Que nous recherchions sans relâche le bien commun et que jamais la partialité n’influence notre jugement pour que la justice soit au service de la paix et de la charité.