Prier, c’est libérer …

01/02/2022

Intentions de prière de Février 2022

Prier avec le Saint Père en Février

 

Pour les femmes religieuses et consacrées :  

Prions pour les religieuses et les consacrées, en les remerciant pour leur mission et leur courage, afin qu’elles continuent à trouver de nouvelles réponses aux défis de notre temps.

*****************

Vos intentions de prière de Février 2022

– Une prière est demandée pour Nathalie qui fait une dépression. Merci pour elle.

– “Seigneur appuie mon recours gracieux au CNG. Tu as vu mes efforts pour ce concours. Je suis à votre disposition Seigneur, pour mettre mes connaissances médicales au service des patients. Mon bon Jesus, viens m’aider, tu sais ce que je traverse. Que ta volonté soit faite pour le bien-être et épanouissement professionnel de ta servante.”

– Prions pour les personnes malades et âgées. Qu’elles soient entourées de l’affection de leurs proches et vivent dans la dignité jusqu’au bout. Donne-nous un cœur compatissant, capable de leur apporter réconfort et espérance. Seigneur, viens convertir nos cœurs. 

– Nous prions pour un monde plus juste. Donne-nous d’accueillir tes dons et de les offrir à nos frères. Que les responsables politiques veillent à une meilleure répartition des biens. Seigneur, viens convertir nos cœurs. 

– Nous prions pour le nouveau Conseil Provincial élu ce 7 février à Madagascar. Nous portons aussi Madagascar dans nos prières suite aux graves inondations et invasions de criquets dans le pays.

– Nous portons en ce jour consacré à la traite des êtres humains toutes les personnes  qui ne sont pas respectées dans leur dignité d’hommes et de femmes : exploitation sexuelle, trafic d’organes, prostitution, travail des enfants… Que les dirigeants politiques soient lucides et justes.

– Prions pour toutes les familles en deuil… en particulier Michèle sur son chemin d’éternité.

– Rendons grâce pour la vie consacrée et pour tous les religieux et religieuses qui  donnent leur vie avec générosité et enthousiasme. Qu’ils restent persévérants et fidèles au Seigneur.

Vos intentions de prière de Janvier 2022

– Seigneur, Tu nous as enseigné que, si nous sommes accueillants les uns aux autres, tu demeures en nous. Aide-nous à garder cette ouverture et à nous battre pour elle de toutes nos forces. En nous acceptant les uns les autres complètement, totalement, le cœur grand ouvert, c’est toi que nous acceptons, c’est toi que nous aimons de tout notre être.

Emplis-nous d’amour et fais que l’amour nous lie les uns les autres tandis que nous parcourons nos chemins divers. (Th. Merton)

– Pour le repos éternel de ma tante Wilhelmina et tous les membres défunts de ma famille, qu’ils reposent en paix! Merci! Antonio

Le mardi 18 janvier, s’ouvre la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Que ce désir de fraternité habite notre vie et nous rende accueillants à l’autre.

Prions pour notre monde si souvent en proie à la violence. Que l’Esprit Saint aide chacun à mettre son énergie au service du bien de tous.

Prions pour les jeunes qui préparent leur mariage, et pour les couples en difficulté.

Que les âmes de Nicodème et de Jean-Claude Muyer, de l’Abbé Abdon Minengu puissent bien cheminer vers le Royaume de Dieu.
Pour Alphonsine et tous les malades qui souffrent….

Que le Seigneur Jésus-Christ nous aide à maintenir la paix et la bonne entente entre tous les enfants et avec Maman, qu’il protège Nicaise, Guy, Jacques et leur famille, Charlotte et ses enfants, Anita, son mari et  leur bébé ; Christani, MarieClaire, Denyse, Chantal, Norbert, Noëlla, Steve, Isabelle, Marie-Claire, Noëlla, Jean-Michel, Mizo et Marie-Cécile.
Je demande la guérison de toutes les maladies dont nous souffrons tous. Pour ceux qui passent des examens ou cherchent du travail.
Que Jacques puisse trouver du travail et subvenir aux besoins de sa famille …

Jésus, Lumière née de la Lumière, devant Toi notre prière à toutes nos intentions et pour cette année qui commence …

Roi de l’univers, toi qui as appelé les Mages à venir t’adorer,
manifeste ton nom à tous les peuples.

Seigneur de gloire, toi qui conduis ton peuple dans la droiture,

accorde à l’humanité une paix durable.

Seigneur éternel, toi qui demeures pour les siècles,
répands, comme une rosée, ta parole en nos cœurs.

Seigneur, maître de justice, toi qui veux délivrer le pauvre sans défense,
fais-nous les ouvriers de cette libération.

Seigneur dont le nom est à jamais béni,
accomplis pour nos frères et sœurs défunts les merveilles de ton salut.
(Office des Vêpres de l’Epiphanie)

Vos intentions de prière de Décembre 2021

– Seigneur, nous te prions pour les plus démunis. Permets que tes appels en leur faveur soient entendus par les dirigeants. Que leurs actions se fondent sur la justice et le partage, construisant la paix véritable.

Avec tous les priants de la terre, nous te prions
– pour le monde d’aujourd’hui avec ses peines et ses espérances,
– pour la paix,
– et pour toutes celles et tous ceux qui y oeuvrent dans leur quotidien.

Seigneur Jésus, devant Toi, nos intentions …

– Libère-nous de tout ce qui nous retient loin de toi et loin de nos frères et soeurs.

– Creuse dans nos cœurs une attente aussi vaste que tes promesses.

– Donne-nous imagination et courage pour accorder notre vie à notre foi.

– Soutiens les malades et celles et ceux qui les soignent, les prisonniers et celles et ceux qui les visitent.
– Protège ton Église contre toute ségrégation en elle-même et dans le monde.

– Nous te prions Seigneur pour ceux que la pandémie isole ou empêche de travailler. Toi qui nous appelles à la joie, regarde aussi ceux qui ont perdu confiance. Que ton Esprit murmure à leur esprit que tu es l’Emmanuel, le Dieu avec nous, venu leur apporter un avenir et une espérance. Seigneur, nous te prions.

– pour que tu transfigures nos misères. Tu es Sauveur, illumine notre vie de ta présence ! Vienne ta lumière, Seigneur.

– pour que tu transfigures nos misères. Tu es Sauveur, illumine notre vie de ta présence ! Vienne ta lumière, Seigneur.

– pour que tu partages avec tous ta vie éternelle, qu’elle soit joie éternelle pour tous les défunts de ce jour. Tu es le Vivant, console leurs proches par ta présence ! Vienne ta lumière, Seigneur.