Prier, c’est libérer …

01/02/2021

Intentions de prière de février 2021

Prier avec le Saint Père en février

 

La violence contre les femmes :

Prions pour les femmes victimes de violence, afin qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées.

*****************************

Vos intentions de prière de Février  2021

– Jésus, devant Toi, nous te confions …

–  tous ces jeunes qui souffrent d’une blessure parfois ancienne, indicible… Puissent-ils croiser sur leur chemin des hommes et des femmes inspirés par l’Esprit, ou simplement habités de bienveillance et de bonté.

– Celles et ceux, qui, d’un regard, donnent à voir la Lumière de l’Espérance.

– Celles et ceux, qui, d’une parole, donnent à entendre la force de l’Amour.

– Celles et ceux, qui, d’un geste, déposent un peu de Paix là où tout n’est plus que chaos.

Puissions-nous être de ceux-là, messagers de Sa Paix, afin que ces jeunes croient en leur re-connaissance, en leur ré-assurance, qu’ils se sachent Aimés et qu’ils s’abreuvent enfin à la Source de toute Joie.

– Seigneur, nous te prions pour les personnes qui vivent le carême… 365 jours par an… les oubliés, les démunis, les sans abris, les malades, les isolés, les personnes en quête de Son Amour, les peuples en guerre.

– Je confie au Sacré Coeur de Jésus, Florence atteinte d’une tumeur au cerveau, opérée il y a peu et qui doit avoir un traitement très lourd par rapport à son état de santé fragile. Pour sa guérison et pour sa famille dans l’angoisse.
MERCI tout plein, merci.
charlotte

– Nous te prions Seigneur pour ceux qui sont fatigués dans le travail, pour ceux qui sont enfermés dans le confinement, pour ceux qui cherchent un réconfort sans le trouver, pour ceux qui se sentent abandonnés. Nous te prions Seigneur Jésus, quand tu guéris un lépreux tu nous apprends à porter la guérison autour de nous : fais de nous des prophètes de ton amour.

– Nous prions pour toutes les personnes qui oeuvrent pour la protection de l’environnement.

– pour des personnes âgées, confiées à notre prière.

– pour l’unité des Eglises, la réconciliation au sein de la famille humaine.

– pour le conseil élargi de notre congrégation qui prépare son chapitre (été 2021)

Nous prions :

– avec le pape François qui nous invite à prier durant ce mois pour les femmes victimes de violence, afin qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées.

– avec la Pastorale de la santé dans l’Eglise catholique en France en ce dimanche de la santé :

– pour toutes les personnes malades dans leur corps, leur âme, leur esprit, et pour leurs familles,

– pour tout le personnel soignant, pour tous les aidants,

– pour les aumôneries hospitalières.

Vos intentions de prière de Janvier  2021

– Rendons grâce à Dieu le Père pour la beauté de la dignité humaine en chaque être humain, son enfant bien-aimé, quelle que soit la gravité de son péché.

– Supplions Dieu pour que nos yeux voient cette dignité chez les plus faibles qui ont à porter leur brancard, symbole de leur maladie, de leur handicap, de leur fragilité, de leur dépendance.

– Prions pour les hommes et les femmes engagés dans le soin et l’accompagnement.

– Dieu aimant, Créateur du ciel, de la terre et de tout ce qu’ils contiennent. Ouvre nos esprits et touche nos cœurs, afin que nous puissions faire partie de la création, ton don. Sois présent pour les nécessiteux en ces temps difficiles, en particulier les plus pauvres et les plus vulnérables. Aide-nous à faire preuve de solidarité créative pour affronter les conséquences de cette pandémie mondiale. Rends-nous courageux en acceptant les changements apportés à la recherche du bien commun. Maintenant plus que jamais, que nous pouvons tous nous sentir interconnectés et interdépendants. Assure-toi que nous pouvons écouter et répondre au cri de la terre et au cri des pauvres. Les souffrances actuelles peuvent être les douleurs de l’accouchement d’un monde plus fraternel et durable.

– À l’approche de cette nouvelle année, nous prions pour l’espoir. Nous prions pour que Dieu donne à ceux qui s’occupent de la question écologique, aux niveaux international, régional et local, de l’espoir et la volonté de prendre des risques face à des décisions complexes et difficiles. Seigneur, nous prions pour l’espoir.

– Nous te prions Seigneur pour que des témoins du Christ rejoignent ceux qui désespèrent et leur transmettent la joie du croire.

– et qu’à l’exemple des mages, nous sachions quitter notre quotidien confortable pour suivre l’Étoile qui nous guidera vers l’Emmanuel, Dieu-avec-nous, présent en nos frères les plus proches.

– Soutenons de notre prière les personnes âgées et en particulier nos soeurs de Forcalquier et d’Annonay atteintes du Covid. Accompagnons de notre prière sr Marie Antoine, sr Aline et sr Hélène Marie, Sr Marie François,  Sr Anne Marie et sr Georges Marie qui ont rejoint le Seigneur auquel elles avaient donné leur vie.

– Confions au Seigneur notre “sœur l’eau” en rendant grâce pour sa pureté, celles et ceux qui s’engagent à la protéger et pour celles et ceux qui souffrent de son manque.

– Prions pour l’Unité des croyant.e.s en Christ, à l’approche de la semaine de prière commune

– Offrons pour les personnes souffrant d’une solitude mal vécue, qui ont passé les fêtes seules et démarrent cette année sans espérance.

Vos intentions de prière de Décembre  2020

– Jésus s’est fait proche des malades, des plus démunis et de toutes les formes de souffrance. Prions pour qu’en ce jour nous puissions nous aussi nous rendre attentifs et soutenir les plus fragiles de nos communautés.

– Demandes suppliantes et récurrentes de prières pour Carmelo, Theresa et sa maman qui ont de gros soucis financiers et de santé. Il faudrait qu’ils puissent vendre leur entreprise pour partir ailleurs dans un milieu plus favorable… Que les martyrs du Vietnam leur viennent en aide.

– Prions pour ceux qui n’ont plus d’espérance. Que la façon de vivre de ceux qui croient témoigne de la joie que donne l’espérance en Dieu qui nous aime sans mesure et qui ne désire que combler tous ses enfants de la même joie.

– Prions pour tous les chrétiens et pour tous les hommes de bonne volonté. Que nous sachions découvrir et accueillir le Christ présent dans les personnes de toute condition sociale.

– Prions aussi pour nos parents, nos amis défunts et ceux pour qui personne ne prie. Que Dieu dans sa miséricorde leur dévoile son visage de Père.

– Seigneur Jésus, Tu es le bon berger. Tu portes sur tes épaules la brebis malade ou fatiguée, nous te remercions pour ton infinie bonté, et, en toute confiance, nous t’adressons notre prière.

Jette un regard de compassion sur nous-mêmes et sur toutes les personnes que nous portons dans notre cœur : blessé-e-s, malades, égaré-e-s parfois, toutes et tous engagé-e-s sur la route de la vie. Nous avons besoin de toi.

Accompagne-nous. Porte-nous sur tes épaules quand nous sommes fatigué-e-s.  Sois notre guide et notre soutien. Amen. (Jean Michel)

– Merci de prier pour David et les magistrats, pour son procès qui se déroulera ce 18 novembre,  dans cette affaire vieille de 10 ans.
Merci de prier afin que ses adversaires qui ont utilisé sa signature pour monter une escroquerie financière, soient démasqués, dispersés et condamnés.
Seigneur, faites que cette affaire se règle en toute équité et justice, pour que David puisse sortir de ce marasme, et que sa vie puisse reprendre son cours normal afin de mieux travailler à votre Saint Service.

– Je voudrais vous demander une prière svp, pour une personne qui est en prison. Elle est sur la route de la conversion vers Dieu. Elle attend son procès et demande une prière de votre part pour que Dieu lui pardonne ses fautes et ses péchés. Elle souhaite au fond de son cœur la Vraie Liberté de Dieu libérateur. Elle vous remercie d’avance pour votre soutien dans la prière . Elle s’appelle Vatosoa. Et elle vous souhaite : que Dieu bénisse toujours votre congrégation. Merci.

– Veuillez prier pour moi pour une réconciliation durable avec la maman de mes enfants et pour avoir une vie stable en accord avec Dieu. Union de prières, François

– Prions pour tous les acteurs d’humanité et de fraternité. En ces jours de réelle inquiétude, que nous sachions ensemble inventer des chemins de vie, de solidarité, d’espérance !

– Pour toutes les victimes de violence, d’oubli, d’égoïsme. Que chacun puisse trouver en son être le plus enfoui, celui créé à l’image du Dieu Créateur, la liberté et le sens de la dignité humaine pour tous !

– Prions pour les malades et les soignants, les chercheurs, les décideurs économiques. Que la conscience de chacun converge vers la recherche du bien commun, la vie pour tous !

– Rendons grâce à Dieu pour l’encyclique du pape François « Fratelli tutti » (Tous frères) et demandons à l’Esprit Saint que le respect et le pardon prévalent sur la violence et sur l’esprit de vengeance

Demandons à l’Esprit Saint de nous libérer des chaînes de l’habitude et de nous aider à supporter les contraintes du confinement sanitaire mis en place pour ralentir la pandémie du Covid,

– Prions pour les évêques de France rassemblés en visioconférence : qu’ils surmontent les épreuves sécuritaire et épidémique avec réalisme et foi, solidarité et compassion..

– Pour les résidents des Ehpad et les personnes âgées : qu’ils bénéficient de la présence humaine concrète et chaleureuse des membres de leur famille et du personnel soignant, en dépit de l’ajustement difficile entre le maintien des visites et la vigilance sanitaire.

– Dieu, notre Père, Tu nous as révélé ton amour en Jésus ton Fils et Tu le répands sur nous dans l’Esprit Saint Consolateur.

Nous te confions :

–        notre monde traversé par tant de violences, d’incertitudes, de combats spirituels …

–        notre pays : que les crises qu’il traverse deviennent source de bonté et de vérité …

–     les dirigeants des nations devant leurs responsabilités immenses …

–        les croyants de toutes confessions …

–        celles et ceux qui Te cherchent …

–        celles et ceux qui ne croient pas …

–        celles et ceux qui meurent … celles et ceux qui font mourir …

–        les défunts de nos familles…

–        les intentions qui habitent nos cœurs et que Tu connais mieux que nous …

Père, accueille en ton silence, le bruit de notre terre et fais descendre sur nous ta Paix, Jésus, qui vis pour toujours. Amen

– Merci de prier pour que Jean Jacques guérisse vite de ses ennuis de santé  et qu’ il retrouve rapidement la santé et la forme ; Merci de prier pour lui.
– Marie Agnès a perdu ses parents et son mari. Elle est maman de trois enfants et a une soeur lourdement handicapée. Elle vient d’apprendre qu’elle était atteinte d’une leucémie. Elle nous demande des prières pour que le traitement soit efficace et qu’elle tienne le coup. Merci de prier pour elle.

– Seigneur, nous te confions tous nos défunts, particulièrement ceux qui t’ont rejoint cette année. Que les victimes d’attentats, que les malades qui n’ont pas pu être accompagnés soient bénis. Nous te confions aussi M Padji Octavie. Console ceux qui pleurent et mets sur nos lèvres des paroles bienfaisantes qui rassurent et encouragent.

– Regarde notre pays tourmenté dans sa liberté d’expression. Accompagne tous les médias, qu’ils puissent faire leur travail en toute loyauté et liberté.

–  Seigneur, tu as créé l’homme à ton image et tu lui as donné la terre à cultiver et des frères à aimer. Soutiens toutes les formes de solidarité humaine en ce temps de pandémie où les plus faibles se retrouvent isolés.