Prier, c’est libérer …

01/04/2022

Intentions de prière d’Avril 2022

Prier avec le Saint Père en Avril

Pour le personnel de santé


Prions pour que l’engagement du personnel de santé envers les malades et les personnes âgées, en particulier dans les pays les plus pauvres, soit soutenu par les gouvernements et les communautés locales.

*****************

Vos intentions de prière d’Avril 2022

– Père Éternel et Tout-Puissant, nous te prions pour le Salut et le repos éternel de l’âme de notre mère, Maman PADJI OCTAVIE. Toi dont la pitié est inépuisable et par les mérites infinis des Cœurs Unis de Jésus et de Marie, ô Père, pardonne-lui ses fautes et accueille-la dans ton Royaume de Gloire. Amen

Remarque : Nous prions pour cette personne et avec elle depuis plusieurs années ! Restons en communion.

– Que ton Esprit fortifie notre espérance. Qu’il la rende plus féconde au cœur du monde, notamment au cœur de la France pour l’élection présidentielle.

– Que ton Esprit renouvelle notre foi et la rende plus ferme dans les combats de la vie quotidienne, surtout ceux pour la paix !

– Que ton Esprit apaise nos peurs et les transforme en forces de vie et d’amour, que nous soyons illuminés par ta Passion-Résurrection qui nous sauve tous !

Vos intentions de prière de Mars 2022

– Seigneur, nous te prions pour l’Europe de l’Est. Nous te supplions pour que cessent les combats en Ukraine et dans tous les pays où la dignité de l’homme est bafouée. Console les personnes brisées par la mort de leurs proches et apprends nous à consoler.

– Prions pour :

– l’Ukraine et toutes les personnes concernées par cette guerre, particulièrement les personnes âgées, les mères qui fuient avec leurs enfants, l’accueil des réfugiés …

– la guerre ailleurs, en tant d’endroits dans notre monde : le Yémen, la Syrie, l’Éthiopie …

– la paix, la réconciliation, en nous et dans notre monde.

Vos intentions de prière de Février 2022

– Une prière est demandée pour Nathalie qui fait une dépression. Merci pour elle.

– “Seigneur appuie mon recours gracieux au CNG. Tu as vu mes efforts pour ce concours. Je suis à votre disposition Seigneur, pour mettre mes connaissances médicales au service des patients. Mon bon Jesus, viens m’aider, tu sais ce que je traverse. Que ta volonté soit faite pour le bien-être et épanouissement professionnel de ta servante.”

– Prions pour les personnes malades et âgées. Qu’elles soient entourées de l’affection de leurs proches et vivent dans la dignité jusqu’au bout. Donne-nous un cœur compatissant, capable de leur apporter réconfort et espérance. Seigneur, viens convertir nos cœurs. 

– Nous prions pour un monde plus juste. Donne-nous d’accueillir tes dons et de les offrir à nos frères. Que les responsables politiques veillent à une meilleure répartition des biens. Seigneur, viens convertir nos cœurs. 

– Nous prions pour le nouveau Conseil Provincial élu ce 7 février à Madagascar. Nous portons aussi Madagascar dans nos prières suite aux graves inondations et invasions de criquets dans le pays.

– Nous portons en ce jour consacré à la traite des êtres humains toutes les personnes  qui ne sont pas respectées dans leur dignité d’hommes et de femmes : exploitation sexuelle, trafic d’organes, prostitution, travail des enfants… Que les dirigeants politiques soient lucides et justes.

– Prions pour toutes les familles en deuil… en particulier Michèle sur son chemin d’éternité.

– Rendons grâce pour la vie consacrée et pour tous les religieux et religieuses qui  donnent leur vie avec générosité et enthousiasme. Qu’ils restent persévérants et fidèles au Seigneur.