Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

09/07/2010

Marcilloles

{{Communauté des Religieuses Trinitaires}}
37, Av Hector Berlioz
38260 MARCILLOLES

Tel: 04 74 54 01 49
Fax: 04 74 54 12 71

Email : [Communauté->soeursmarcilloles@orange.fr]

C’est en 1826 que les Trinitaires sont venues à Marcilloles. La maison a été construite pour les sœurs par des gens du pays et dans le style du pays c’est-à-dire recouvert de galets. Sept ans furent nécessaires à la construction.
En 1904, c’est la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat et les sœurs doivent partir. C’est en 1931 que les classes sont ouvertes de nouveau.

Vie de la Communauté :
Aujourd’hui l’école continue. Les soeurs sont présentes pour l’accueil, la catéchèse, la cantine, des surveillances et d’autres services.

A la Paroisse « Relais » de Marcilloles, les sœurs participent à la liturgie, à la catéchèse, en lien avec la paroisse Saint Pierre des Chambarands, à la préparation matérielle des messes, l’entretien de l’église, la visite des personnes âgées ou isolées.

Ce qui donne souffle à notre projet communautaire, c’est notre vie ensemble, vie de prière, de partage spirituel, vie fraternelle et apostolique, nos vœux.
« PAR NOTRE CHARISME : ADORATION – LIBÉRATION – COMMUNION, nous voulons rendre gloire à la TRINITÉ et participer à la RÉDEMPTION ».

Nous sommes en éveil, en regardant autour de nous, en nous intéressant à la vie du monde. Nous sommes en état de Mission par toute notre vie, plus en ce que nous sommes qu’en ce que nous faisons. La Communauté est apostolique et missionnaire, par la qualité de sa vie fraternelle et de sa prière.

Mais… en été 2010 nous laisserons cette maison de Marcilloles…