“La maladie et la vieillesse nous invitent à vivre jusqu’au bout notre vocation trinitaire, à nous tenir plus près de Jésus Christ souffrant pour le salut du monde, à adorer la Trinité Sainte en nous livrant totalement à son amour.”
En plus de nos soeurs aînées, nous accueillons d’autres personnes agées laïques dans nos maisons de retraite.
Lou Seren – Forcalquier
Rue des Trinitaires
04300 Forcalquier
Tél 04 92 70 51 00
Fax 04 92 70 51 39
Email Lou Seren
Saint Joseph – Annonay

La maison vient d’inaugurer un nouveau bâtiment, doté d’une partie spécialisée pour les malades atteints de la maladie d’ALZEIMER.
Maison de retraite Saint Joseph
Chemin de la convalescence
07100 ANNONAY
Tél 04 75 32 42 32
Fax 04 75 32 42 36
Email Saint-Joseph
La Providence – Lyon
Située au 13 rue Bony, 69004 Lyon, La Maison de la Providence est animée par la communauté des Religieuses Trinitaires depuis plus d’un siècle et demi. Elle accueille à la fois des enfants, des jeunes étudiantes et des personnes âgées.
Fondée en 1711, la Maison de la Providence a pour vocation l’accueil, l’assistance et la formation des jeunes filles en grande difficulté. En 1840, Mme Gaillard, une bienfaitrice, achète une propriété et fait construire un bâtiment pour augmenter la capacité d’accueil. La “maison de la Providence” reçoit alors une centaine d’enfants et réunit une importante communauté. L’école s’ouvre plus tard aux enfants du quartier.
En 1850, “La Providence des Trinitaires” accueille dans ses murs des dames bienfaitrices ; leur arrivée marque le début de la maison de retraite.
Aujourd’hui, elle accueille une quarantaine de personnes âgées valides et autonomes. En plus de leur offrir les conditions de confort personnel, la Maison de la Providence est un lieu de vie. Elle propose aux résidents diverses animations : des rencontres avec les enfants, des ateliers divers : chants ou contes, cuisines, jeux, gymnastique douce, projections de vidéos…
Par ailleurs, ils bénéficient des temps de prière de la communauté religieuse : messe, laudes, vêpres, adoration du Saint Sacrement. Et un prêtre rend visite aux personnes qui le souhaitent.