Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

31/07/2013

Journée Trinitaire à Faucon

…le 28 juillet 2013

DSC01389

Il est de tradition à Faucon de consacrer une journée à Jean de Matha durant l’été.

C’est ainsi que nous avons profité de la présence de Mgr Loiseau, évêque de Digne, pour faire bénir la maison “Alpes Montjoie”, fraichement rénovée.

La journée a commencé par une belle eucharistie champêtre : cadre magnifique, montagnes se détachant sur un ciel d’un bleu intense, température douce après quelques jours de canicule.

A l’issue de la messe, un apéritif a permis aux centaines de personnes présentes de créer des liens ou de se retrouver durant ce temps estival. Pique-nique dans le jardin.

Puis, tous ceux qui le désiraient ont pu se regrouper dans la salle voutée de “Alpes Montjoie” pour regarder les photos montrant les changements progressifs de la maison en travaux. Sr Bénédicte Marie a pris la parole pour faire l’historique de la maison et remercier les nombreuses personnes qui se sont investies pour que ce projet aboutisse.

Mgr Loiseau a béni la maison, mais aussi toutes les personnes présentes et celles qui y séjourneront à l’avenir.

Enfin, visite guidée dans les appartements. 100% de satisfaction. Des personnes sont déjà sur place et sont ravies. Spacieux, confortable, lumineux…

La journée s’est achevée par des Vêpres solennelles durant lesquelles nous avons rendu grâce à St Jean de Matha: qu’il nous bénisse tous!

Rappel du site pour les photos et tarifs de location : alpesmontjoie.com