Famille trinitaire

20/06/2022

Un groupe de naxalistes assassine brutalement un pasteur chrétien en Inde

Nous déménageons en Inde , où un pasteur chrétien a été brutalement assassiné par un groupe d’hommes cagoulés, selon Open Doors . “La communauté chrétienne est en deuil”, disent-ils.

Selon International Christian Concern (ICC), cinq hommes ont fait irruption au domicile de  Yalam Shankar, un pasteur chrétien,  dans le village d’Angampalli, district de Bijhapur, dans l’État de Chhattisgarh. L’homme de 50 ans aurait été traîné dehors et poignardé à mort. Son corps a été transporté au bureau du coroner et remis à ses proches.

Un chrétien de la région, qui a demandé à rester anonyme, a noté que : « Les chrétiens de cette région ont été confrontés à une opposition intense de la part de nationalistes hindous radicaux . Plusieurs fois, le pasteur Shankar a défendu des chrétiens contre des nationalistes hindous radicaux et cela pourrait être la raison de cette forme extrême de persécution meurtrière. »

Au cours des mois précédant son assassinat, le pasteur Shankar avait reçu des lettres de menaces. Ceux-ci comprenaient des messages non seulement à lui, mais à 27 pasteurs de la région, déclarant que s’ils continuaient à conduire les gens à la foi chrétienne, ils seraient tués. Ces messages étaient signés par les Naxalites , un groupe communiste indien. Cependant, malgré les menaces, le pasteur a décidé de poursuivre son travail d’évangélisation.

“Il est tout à fait évident que ce sont les Naxalites qui l’ont assassiné”, a partagé un collaborateur local d’Open Doors. “L’année dernière, de nombreux bergers ont été tués par les Naxalites dans cette région.” Ainsi, la situation des chrétiens en Inde, et en particulier des pasteurs, est en danger depuis des années. Qui n’a pas peur et continue son travail,   subit la violence et la persécution de ces groupes radicaux qui ne respectent pas la liberté religieuse.