Famille trinitaire

21/02/2022

Un groupe de musulmans harcèle et persécute une famille chrétienne au Pakistan

Une famille chrétienne subit la persécution de ses voisins musulmans depuis plus de six mois. Enfin, ils ont réussi à porter leur affaire devant les tribunaux, seulement après avoir demandé de l’aide à l’organisation de défense des droits de l’homme Focus Pakistan, selon Asia News.

Pendant tout ce temps, Akbar Ali et ses sbires ont accusé la famille de Rifat Rani de faux crimes (le fils et le gendre ont été accusés d’avoir violé la fille d’Ali), ont enlevé et torturé l’un des membres de la famille et ont mis le feu à sa maison alors qu’ils étaient à l’intérieur. La famille chrétienne vit un cauchemar.

Puis la veuve chrétienne a décidé de se tourner vers HRFP, voyant que les plaintes précédentes à la police n’avaient servi à rien. Le 28 décembre, le lendemain de l’incendie de la maison des chrétiens, HRFP a réussi à faire enregistrer l’affaire auprès de la police. La première audience a eu lieu le 2 février, mais a été reportée au 9 février parce qu’Akbar Ali a comparu sans avocat.

Naveed Walter, président de l’organisation qui fournit une assistance juridique à la famille, a condamné la situation : « Il y a un énorme besoin de modifier les lois actuelles afin que tout le monde puisse avoir la même protection, qui doit être basée sur l’égalité de croyance et de religion. »

Au Pakistan, il y a beaucoup de familles chrétiennes qui vivent ce type de chantage, de haine et de persécution faisant de leur vie un véritable enfer. Surtout dans les zones ou les quartiers où la majorité des voisins sont musulmans, laissant les chrétiens en minorité et sans protection.