Famille trinitaire

16/10/2019

Semaine de prière pour les chrétiens persécutés

Du 17 au 23 octobre a lieu la Semaine de Prière en Faveur des Chrétiens Persécutés. Cette année est encore plus urgente et nécessaire que jamais.

Les récentes attaques de la Turquie dans le nord de la Syrie, l’augmentation des persécutions et des destructions en Chine, la radicalisation bouddhiste dramatique du gouvernement de l’Inde, l’augmentation de la violence sexuelle chez les filles chrétiennes au Pakistan, l’intolérance envers les chrétiens dans la société mexicaine ou le harcèlement des minorités chrétiennes indigènes en Colombie, entre autres, sont une preuve évidente et suffisante pour notre prière.

Les statistiques de persécution continuent d’augmenter, tandis que les chrétiens continuent à décliner à cause des meurtres qui se poursuivent, en particulier dans les pays du Moyen-Orient.

La famille trinitaire doit toujours avoir dans ses prières une mémoire spéciale pour nos frères et sœurs persécutés. Nous en connaissons beaucoup. Nous savons quels sont leurs noms et leurs visages. Ils ne nous sont pas indifférents, mais font déjà partie de notre famille trinitaire.Par eux, Jésus continue à verser son sang dans notre monde. Il est persécuté et martyrisé pour sa fidélité au Père.

Que toute notre famille trinitaire célèbre cette semaine de prière, afin que par nos cris unanimes, la Sainte Trinité les protège et les accompagne.

Que notre Père Saint Jean de Matha dirige toujours le charisme vers ceux qui sont persécutés à cause de leur foi en Christ.