Famille trinitaire

26/09/2021

Journée “Portes ouvertes” à Paris

Ce 25 septembre 2021 a été l’occasion d’une journée “portes ouvertes” de notre communauté. En effet, l’appréhension, l’inconnue, les préjugés peuvent retenir même des parents d’élèves ou des paroissiens de nous rejoindre. Pourtant nous sommes là pour le monde et nous avons à nous enrichir mutuellement !

De là, cette idée de faire un après-midi “portes ouvertes”

  • La présentation de la cté laisse apparaitre l’unicité de chacune avec ce qu’elle est, notre internationalité et tout ce qui fait notre richesse.
  • La visite de la maison est une manière de découvrir que nous avons une vie “normale” mais sobre, de comprendre que nous partageons tout, y compris le salaire ;  que nous faisons durer ce qui marche encore (par exemple, notre téléphone à cadran qui surprend toujours les enfants !…:)
  • Le film sur notre charisme donne un éclairage rapide sur notre fondation, notre histoire, notre identité propre, nos implantations et nos missions…
  • Le temps des questions a permis aux membres associés de dire à quel point ils se sentent bien avec nous, toujours accueillis tels qu’ils sont, avec ce temps de pause et de partage mensuel durant lequel les enfants sont pris en charge par les soeurs. La souplesse et la liberté ont été particulièrement appréciées… 12 ans de fraternité pour certains qui veulent désormais donner cette chance à d’autres…
  • Le temps de prière avec la communauté a éveillé le désir de quelques uns qui se sentent parfois mieux dans une petite maisonnée que dans une grande Eglise.

Plus d’une quarantaine de personnes, sans compter les associés et les enfants, ont répondu à l’appel.

Qu’ils en soient remerciés ainsi que notre laïcat qui a eu une riche idée. Elle est belle notre complémentarité !