Famille trinitaire

27/09/2021

“Dieu n’est pas mort : une lumière dans les ténèbres” 

“Dieu n’est pas mort : une lumière dans les ténèbres” est un film du réalisateur Michael Mason , un film actuel sur l’importance de la foi, la croyance en Dieu et le pouvoir du pardon.

Le film, selon les critiques, fonctionne parfaitement car il essaie d’inclure tous les points de vue concernant les droits à la liberté religieuse et religieuse. Le dialogue a une importance particulière car, en plus de montrer l’attrait et l’obligation de poser les grandes questions, de savoir se mouvoir par l’amour, de mettre en pratique le pardon, de trouver un sens à la douleur ; ils n’évitent pas les questions gênantes, comme les raisons du retrait de nombreux jeunes de la pratique religieuse.

Les personnages sont des êtres humains, et tous sont loin d’être parfaits et justement cette reconnaissance de leurs propres faiblesses, bien ancrée dans l’intrigue, donne à l’ensemble une grande solidité, et donne lieu à des moments très émouvants.

Ce type de film centré sur le christianisme et sur le pouvoir de la foi comme force capable de réaliser « l’impossible » est d’une grande valeur car il porte les grands thèmes au public, y compris aux jeunes. Donner de la visibilité à la religion est un chemin vers la liberté et les droits humains.

Depuis le SIT, nous proposons et recommandons différents films qui peuvent nous aider sur notre chemin vers la vérité et celui-ci en fait partie.