Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

16/03/2021

Entrée dans la Maison du Père Sr Marie Goretti RAZANAMELISOA

Sœur Marie Goretti RAZANAMELISOA

Est entrée dans la joie de Dieu Trinité le 13 mars 2021 à l’hôpital militaire Girard et Robic,

à Antananarivo – Madagascar.

Née le 25 janvier 1967 à Ambohimandroso Gare, Madagascar.

Elle a fait profession le 24 septembre 1994 à Bel-Air, Madagascar.

Notre Sœur Marie Goretti nous a marqués par son esprit de foi et par son courage. Elle a vécu sa vie religieuse dans la joie, le dévouement et le dynamisme. Après sa profession, elle a été enseignante à Madagascar dans la communauté d’Amparihikambana, Kiranomena et Bel-Air. Elle se donnait à fond dans ses activités apostoliques.

En 2007, elle a répondu à l’appel missionnaire en Colombie, à Yolombo, auprès des personnes âgées. Puis elle est revenue à Madagascar dans les communautés de Fenoarivo-Be, Tsiroanomandidy et à Bel-Air auprès des enfants qu’elle aimait.

De retour en Colombie dans la communauté de Caldas, elle enseigna au jardin d’enfants.

Les enfants l’aimaient et les parents l’appréciaient. A Caldas, elle a aussi créé un groupe de membres associés trinitaires : elle gardait une relation fraternelle avec eux, habitée par le souci de transmettre le charisme et la spiritualité trinitaires.

Elle a suivi des études pédagogiques pour parfaire sa compétence et travailler en Colombie, qu’elle aimait tant. Hélas, un cancer l’a obligée à venir se faire soigner en France en 2019.

Son désir de retourner en Colombie et de reprendre sa vie missionnaire ne l’a pas quittée.

Elle voulait même mourir dans ce pays.

Sr Marie Goretti a été une sœur très sensible et courageuse dans sa vie de consacrée, malgré la souffrance causée par la perte successive de membres de sa famille.

Elle a aussi beaucoup souffert de sa maladie mais elle se montrait courageuse et disponible au service de la communauté.

Sa foi, son espérance et son amour pour le Seigneur l’ont soutenue jusqu’au bout…

Maintenant, elle ne souffre plus. Son pèlerinage sur la terre s’est achevé dans son pays natal ; elle a été entourée de ses sœurs et de sa famille.

Elle est dans la paix et dans l’amour éternel du Dieu Trinité, heureuse de Le contempler face à face. Elle est entrée dans la VIE éternelle.

Nous prions pour elle et nous nous unissons aux sœurs de Colombie et de Madagascar et à la communauté de Lyon