Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

22/06/2020

Entrée dans la Maison du Père Sr Élisabeth du Rosaire MAISON

Sœur Élisabeth du Rosaire MAISON, est entrée dans la joie de Dieu Trinité le 18 juin 2020, à Bruxelles

 

Elle est née le 3 avril 1928 à Oran Algérie et a fait profession le 19 juillet 1949 à Valence.

Notre Sœur Élisabeth avait une sensibilité artistique notamment pour la musique et elle avait une passion pour les monarchies européennes. Elle a suivi des études de musique et de chant à Lyon. Avec ses talents, elle a accompli sa mission avec enthousiasme et dévouement auprès des enfants dans nos établissements éducatifs, Lyon, Paris et Bruxelles : leur apprendre la musique et à chanter. Elle était aussi en service apostolique comme dactylo et surveillante.

Elle a passé plus de 40 ans dans la communauté de Bruxelles qu’elle aimait tant et elle était très bien appréciée par sa qualité d’être et ses compétences.

Elle a porté ses soucis et intérêts pour l’éducation des jeunes et contribué au développement de la musique chez les enfants.

 

Madame Maggy JUNGERS témoigne d’elle : « Pendant plus de 40 ans, j’ai eu la grâce de côtoyer Sœur Élisabeth du Rosaire jusqu’à partager avec elle les joies et les soucis de notre établissement de Bruxelles.

Sœur Élisabeth du Rosaire nous a impressionnés par ses qualités aussi discrètes que précieuses : sa grandeur d’âme qui s’épanouissait dans son engagement de foi, sa fidélité, sa délicatesse de conseillère et d’éducatrice, ou son courage face à la maladie, son sens du service, toujours respectueux de l’autre, au point de faire grandir l’élève ou l’adulte, son ouverture d’esprit qui l’a rapprochée des adultes et des jeunes, quelles que soient leurs convictions ou leur origine, sachant que « sans confiance, pas d’éducation »  (Don Bosco).

 

Elle contemple maintenant Dieu Trinité accompagnée par la musique des anges et de tous les saints.

 

Nous prions pour elle et nous nous unissons à la communauté de Bruxelles.