Voyage des membres associés à  Madagascar

Les membres associés de Lyon et d’Avignon sont partis à Madagascar pour rencontrer ceux d’Antananarivo et d’autres villes, accompagnés de Sr Myriam, Sr Monique et Sr Odile Marie.Leur but est de partager et d’ approfondir ensemble le charisme et la spiritualité trinitaires en échangeant avec les divers groupes malgaches.

Leur désir d’élargir leur vision chrétienne et de vivre plus profondément en Famille Trinitaire se réalise à travers ce voyage. Nous les portons dans nos prières pour que ces rencontres portent des fruits pour l’avenir !

Ce projet se vit depuis l’an 2000 et s’intensifie de plus en plus dans nos communautés.

Dans le même esprit, les membres associés de Corée ont déjà effectué en 2007 une visite missionnaire aux Philippines et participé à la mission de la Congrégation!
Une très grande sensibilisation au charisme trinitaire et aux pauvres a été suscitée à la suite de ce voyage et ils continuent d’y participer d’une manière ou d’une autre.

Nous rendons grâce à Dieu pour « nos membres associés ». Nous les accueillons comme une grâce, un stimulant pour notre vocation.(Constitutions n°178)