« Viens…  Vois… Ose… » à Embrun

Une belle assemblée avait fait le déplacement. Il faut dire que nos trois sœurs d’Embrun avait fait ce qu’il fallait pour attirer le maximum de monde !

Une heure et demie qui a été bien menée pour nous faire découvrir la mission de ces religieuses dont le fondateur Jean de Matha est natif de Faucon de Barcelonnette. Elles sont insérées dans le monde d’aujourd’hui, rayonnantes d’une joie intérieure et d’une foi bien comprise. Leur travail et leur apostolat en Europe, à Madagascar, en Asie, en Afrique et en Amérique sont bien adaptés à la situation du pays. Une belle exposition de photos faisait découvrir leurs œuvres à travers le monde.

Un beau spectacle dans un beau décor installé dans le chœur de la cathédrale donnait à réfléchir. Il y a eu des moments très émouvants – tels les témoignages personnels de vocation ou la proximité de celles qui approchent les malades mentaux dont le sort était bien triste avant leur arrivée dans ce village malgache ! Les applaudissements spontanés et chaleureux ont été une preuve de la qualité du message.

À la fin du spectacle, enfants, jeunes et adultes se sont laissé entraîner dans une danse bien rythmée.

Ensuite, dans une salle paroissiale, un temps de partage avec les toasts, gâteaux, boissons apportés par les paroissiens fut un moment très sympathique d’échanges et de joie avec les Sœurs qui sont reparties vers Faucon pour participer à quelques jours  de formation.

Un grand merci, mes Sœurs, et tous nos souhaits pour que vous poursuiviez dans la joie votre témoignage d’espérance dans l’Église d’aujourd’hui !

Père André Bernardi