Rencontres inattendues

Rencontres inattendues à Paris…

Suite à la réunion du SIT (Solidarité Internationale Trinitaire) organisée pour les chrétiens persécutés, le Père Général trinitaire (photo), notre supérieure générale Sr Myriam et sa conseillère Sr Régina, ainsi que des responsables trinitaires (religieux et religieuse) de différents pays…  sont passés dans notre cté. Au même moment, Sr Bénédicte Marie (responsable de la région Europe) faisait la visite de la communauté, et d’autres soeurs passaient en transit vers la Colombie ou en voyage-jumelage avec l’Espagne.

En même temps, une réunion des membres associés rassemblait une 15 aine d’adultes (et d’enfants!) sur le thème de « la Joie de l’Amour » permettant, entre autre, de partager leurs soucis pour l’éducation de leurs enfants!

A la fin d’un repas très sympathique, le Père général a pris la parole pour encourager les laïcs et les féliciter de partager ainsi temps de prière, de réflexion et de chaleureuse convivialité.

Mais il a rappelé qu’un chrétien meurt toutes les 5 minutes à cause de sa foi, que les chrétiens d’Orient sont très courageux, souffrent et sont capables de tout perdre ou de mourir pour ne pas renoncer à leur foi en Dieu Trinité. Ils comptent sur notre prière. En Occident, nous ne pouvons pas fermer les yeux. « Priez, priez et approfondissez votre Foi qui doit être plus fervente ! »

Autrement dit, notre témoignage est trop tiède. Cela stimule les extrémistes. Et une cohérence de vie est nécessaire. Nous sommes donc bien appelés à la conversion et donc aux discernements à faire. Ecoutons la voix de l’Esprit Saint!

Le père général à la basilique de Montmartre lors de la rencontre du SIT