Rencontre des chefs d’établissement

Comme chaque année, le mois de novembre est l’occasion pour les chefs d’établissement du réseau trinitaire de se retrouver dans un de nos établissements pour échanger sur nos pratiques et travailler le thème d’année.

Christian Faussurier, chef d’établissement de la Providence de Lyon, a pris une part active dans la préparation de ces journées.

Il a été relayé le samedi par Nadine Heyman et la dynamique équipe de Marcilloles, école que nous avons visité avec intérêt avant d’aller à la Grande Chartreuse.

Le thème a été approfondi grâce à l’intervention du père Jean Marie Petitclerc, éducateur spécialisé dans les zones difficiles et inspiré par la pédagogie de Don Bosco. Intervention très riche.

Nous faisons aussi marcher nos muscles en montant à pied jusqu’à la basilique de Fourvière que nous visiterons en détail avant d’avoir la messe.

Un coup d’œil sur la galerie photos vous en dira beaucoup plus sur l’ambiance très fraternelle qui a régné durant ces trois journées riches d’échanges et d’amitié.

Vous verrez que nous avons aussi accueilli les « nouveaux » et dit au revoir aux anciens qui ne demandent qu’à revenir…déjà !!! J

Cliquer pour consulter les photos  (10 au 13 Novembre 2016)

http://www.trinitaires.org/rencontre-du-res…lyon-marcilloles/