RENCONTRE AUX SOURCES DE LA FAMILLE TRINITAIRE

Rencontre ouverte à tous.

Lieu : Cerfroid, ‘berceau de l’Ordre et Patrimoine spirituel de la Famille’

Dates : du mardi 19 au mardi 26 juillet 2016

Thèmes d’études, de réflexion et de prière:

– La mosaïque de Saint Thomas in Formis: une lecture actuelle;

– La Règle de saint Jean de Matha dans son contexte;

– La Croix trinitaire symbole du passé, du présent et du futur;

A partir des différents Constitutions et Projets de Vie en cette année jubilaire de la Miséricorde: défis pour la Famille trinitaire dans le monde actuel.

 Principales célébrations liturgiques vécues en communion et collaboration avec la Famille trinitaire de Cerfroid.

Partage sur nos expériences vocationelles et apostoliques: Nous prendrons du temps pour que ceux qui le désirent puissent partager leur expérience apostolique et de vie.

Visites guidées: Deux jours à Paris sur “la route de saint Jean de Matha”, pèlerinage à la croix des ermites et aux différents lieux des environs de Cerfroid ayant des souvenirs trinitaires.

Les matinées seront consacrées à la présentation des thèmes et les après-midis aux visites guidées. Cerfroid 2014 et 2015 ont montré que cette dynamique était appréciée par les participants.

Accueil, organisation et visite guidées sont à la charge des frères Thierry Knecht et Isidoro Murciego. Un groupe de la Famille trinitaire s’occupera de la liturgie. Dans la prochaine communication, nous vous enverrons un ordre du jour plus détaillé.

Dès maintenant nous souhaitons la bienvenue aux religieux, religieuses et laïcs qui participeront cette année à notre rencontre de la Famille trinitaire à Cerfroid, la maison de tous.

Recommandant cette initiative à l’intercession des saints et des saintes de la Famille trinitaire, en union de prière nous vous saluons fraternellement

Rome, Curie généralice, 28 janvier 2016, fête de sainte Agnès

fr. Thierry Knecht, osst                                fr. Isidoro Murciego, osst

Gloria Tibi Trinitas