Reconnaissance d’un imam à une soeur trinitaire

L’Association APRES : « Alliance pour le Progrès et la Rénovation Sociale » constituée de musulmans, chrétiens et juifs et oeuvrant à Marseille, a décidé pour la seconde fois de récompenser des personnes qui s’investissent sur le terrain pour redonner leur dignité à ceux qui sont dans le besoin ou pour aider des personnes à s’intégrer et à se réinsérer dans la société.

C’est à ce titre que Sr Marie-Agnès, trinitaire à Marseille, s’investit non seulement dans l’éducation des jeunes mais aussi auprès des SDF qu’elle soutient, en lien avec la Samu Social qui lui permet de côtoyer entre autre Omar, un imam très sympathique qui lui a remis son trophée.

Chaque nominé  a pu retourner les honneurs à ses parents, ses éducateurs ou tel personne lui ayant servi de modèle.

A l’écoute de leur parcours, toujours impressionnant,  nous avons pu remarquer que ces personnes dévouées avaient du combattre dans leur vie, surtout dans leur jeunesse (perte précoce des parents, exil, vie pauvre…)

Belle soirée qui nous a fait découvrir une dizaine de personnes – hommes ou femmes, mais aussi musulmans, juifs et chrétiens – et réaliser un peu plus que la beauté intérieure, la bonté… sont partout.

La remise des trophées a été suivie d’un buffet. Nous nous sommes retrouvés côte à côte, tous ensemble, de toutes les religions. Echanges très fraternels, ouverts à l’autre, respectueux des différences de chacun. C’était riche, c’était beau…tout simplement.

Cet événement donne l’espérance et soutient notre bienveillance!