Rassemblement des élèves délégués trinitaires à Lyon

Rassemblement des élèves délégués trinitaires à Lyon

« Suis l’hymne de la vie, le plus beau reste à faire. Enfant, pars et vole avec nous, pour sauver notre Terre »

Le mercredi 18 mai dernier, les élèves délégués trinitaires de France se sont retrouvés avec joie pour une journée festive à l’école La Providence à Lyon. Une fois rassemblés, Sr Myriam, notre Supérieure générale, a lancé la journée avec toute la joie qu’elle sait si bien partager !

Chaque établissement a présenté « sa maison », permettant à chacun de découvrir la vie de nos 8 établissements et les beaux projets qui s’y vivent.

Christian Faussurier, chef d’établissement de La Providence, a expliqué le programme de la journée rythmé par 6 ateliers. Les équipes mélangeaient les établissements et les générations du CE2 à la Terminale : flashmob, ballon prisonnier, confection d’un bracelet aux couleurs trinitaires, composition d’un hymne, création d’une fresque et du blason des élèves délégués et vote de la couverture de l’agenda trinitaire 2022/2023. Un programme riche et construit qui a permis aux jeunes de vivre ensemble et de partager les valeurs de notre charisme trinitaire.

Sous un beau soleil et à l’ombre des grands arbres du parc de La Providence, repas pique-nique pour tous ! L’après-midi s’est achevé par la Flashmob : un beau moment pour témoigner de l’Unité de cette journée avec l’Hymne de la vie.

Avant le goûter offert par La Providence, les remerciements ont clôturé cette belle journée qu’on souhaite tous renouveler très vite !

BRAVO aux membres du conseil de la tutelle pour cette belle organisation et merci à toute l’équipe de La Providence pour l’accueil chaleureux.

Voici quelques témoignages des élèves délégués :

  • « J’ai beaucoup aimé rencontrer d’autres élèves délégués et faire les bracelets aux couleurs trinitaires. » Lucie Balducchi, CM2
  • « C’était cool : Je me suis fait plein de copains ! Les activités étaient bien. » Nolan Capo, CM1
  • « Tout le monde était gentil, c’était super !!! » Théodore Panis, CE2

Amandine Fouiller et Sœur Marie Lucie

Institution Champfleury-Avignon

Partager l'article :

Facebook