Prier, c’est libérer …

31/08/2018

Intentions de prière Septembre 2018

Prier avec le Saint Père en Septembre

Les jeunes d’Afrique :

Pour que les jeunes du continent africain aient accès à l’éducation et au travail dans leur propre pays.

 

******

Vos intentions de prière de septembre

– Seigneur, sois béni pour :
la présence de ton Église dans les lieux les plus pauvres,
le témoignage humble et fécond de tant de chrétiens auprès des personnes les plus fragiles,
les communautés religieuses, qui au fil des siècles, ont été et sont aujourd’hui encore, « Église, hôpital de campagne »,
les personnes qui prennent soin de leur prochain.

– Seigneur, nous te louons pour :
l’appel à vivre ton Évangile au cœur de notre monde,
l’appel à être proche des personnes les plus fragiles,
l’appel à être des ambassadeurs de ta réconciliation,
l’appel « à prier pour apprendre à aimer toujours plus ».

– Merci de prier pour notre petite Charlotte de 3 mois, atteinte d’une trisomie 21 et qui va se faire opérer le 7 septembre prochain. Pour ses parents, ses deux frères et sa soeur.
Merci infiniment.
En grande communion dans le Christ.

Seigneur, bénis, protège et guéris tous les malades. Nous te confions particulièrement ceux qui vont se faire opérer ce mois-ci et merci pour toux ceux qui vont mieux, merci pour tous ceux qui s’occupent des malades et des handicapés. Oui, Seigneur, bénis nous tous.

– Bénis Seigneur tous les jeunes qui viennent de faire leur rentrée. Que les écoles soient des lieux d’apprentissage mais aussi des lieux porteurs de Vie où l’on apprend à respecter l’autre avec ses différences, où l’on apprend à vivre et à grandir dans toues les dimensions. Bénis Seigneur tous les enfants et leurs éducateurs.

– Please Enroll me Derek Gerard Solomon in Perpetual Prayers Amen
I’m suffering with a terminal illness
St Michael Archangel Protect us Amen IHS

Oui, confions tous les malades au Seigneur ; ceux qui sont en phase terminale, ceux qui vont être opérés, ceux qui souffrent d’un handicap, …tous ont besoin de notre prière et de notre affection. Qu’ils trouvent des personnes qui les soutiennent et des équipes médicales efficaces et compétentes. Prions pour les médecins et infirmières qui mettent toute leur énergie à nous soigner. Seigneur, bénis les tous !

Vos intentions de prière d’Août 2018

– Seigneur, un malade du Sida nous confie sa souffrance. Non seulement il est malade, mais il ne peut rien dire à sa famille ce qui l’enferme dans la solitude. Mettez sur son chemin des personnes qui puissent l’écouter et à qui il puisse se confier et décharger son fardeau. Soulage tous les malades.

– O Christ libérateur, nous te prions pour toutes les personnes en addiction. Viens les libérer. Soutiens ceux qui luttent de toutes leurs forces. Parfois, ils sont tentés par le découragement. Ils nous demandent de les soutenir par notre prière. Merci pour ceux qui arrivent à renaître. Pardon pour ceux qui tombent. Aide-les à se relever.

– Priez pour moi afin que je sois libéré de cette situation rapidement. J’ai besoin que vous priez pour moi notre Seigneur Jésus afin qu’il entende mes prières, exauce mes voeux, et comble mes désirs.  Je suis fatigué et je suis enchaîné, … j’aimerais trouver un logement … Merci pour vos prières. Amen

– Seigneur, nous te confions Lova qui désirerait se rapprocher de toi. Elle se sent un peu perdue, surtout face à la souffrance. Viens au secours de notre peu de foi Seigneur. Guide-nous sur le chemin de la vie.

– Nous te confions encore tous les malades de nos familles, nos soeurs, nos amis…

Vos intentions de prière de Juillet 2018

– Rendons grâce à Dieu pour les hommes et les femmes qui ont accepté l’enfermement volontaire monacal pour consacrer leur vie à l’étude et qui partagent avec nous ces intentions de prière.

 – Rendons grâce à Dieu pour la visite du Premier Ministre français au centre de détention de Muret en vue de promouvoir le travail et l’acquisition de compétences professionnelles en vue de la sortie de prison.

 – Rendons grâce à l’Esprit Saint pour l’énergie donnée aux personnes qui militent contre la peine de mort aux Etats Unis. Confions à sa Miséricorde les condamnés et leurs parents qui assistent à leur exécution.

 – Rendons grâce à l’Esprit Saint pour la force donnée aux milliers de martyrs de la foi en Corée du Nord et confions Lui les chrétiens et opposants politiques détenus dans les camps de concentration.

 – Rendons grâce à Dieu pour la libération de Tomasz Komenda, innocenté d’un viol après 18 ans de prison et Yazid Arsaliev, innocenté d’une complicité d’assassinat après 7 ans de détention.

– Confions, par l’intercession de Marie, au Christ Jésus les membres de la Fraternité du Bon larron et à la miséricorde du Père ses défunts, en particulier Claude Forcadel et Luc Berry qui l’ont découvert en prison.

 – Confions à l’Esprit Saint les personnes en détention qui envisagent de demander le baptême, dont David.

– Confions à l’Esprit Saint les 6 prisonniers et leurs 6 accompagnateurs qui ont marché sur la route de Saint-Jacques de Compostelle durant 11 jours et rendons grâce à Dieu pour la confiance accordée par les magistrats et le directeur de la maison d’arrêt de Lyon.

 – Confions à l’Esprit Saint les prisonniers politiques, en particulier Germain Rukuki de l’ACAT-Burundi, Edward Leung, chef de file des indépendantistes de Hongkong et le journaliste marocain Hamid el Mahdaoui.

– Confions à l’Esprit Saint les efforts de médiation de l’Eglise du Nicaragua entre les opposants et le président Daniel Ortega après les manifestations du 18 avril d’où s’en sont suivis 178 morts et des milliers d’arrestations.

 – Confions à l’Esprit Saint les personnes détenues dans des établissements très éloignées de leur famille, comme Fabrice B., et qui subissent de multiples peines d’isolement.

– Confions à la miséricorde divine les personnes qui sont où ont été torturées ou victimes de drogue et les personnes qui infligent ou ont infligé indirectement ces souffrances.

 – Confions à la miséricorde de Dieu les personnes auteures d’attentat ou liées à des djihadistes Rakhmat A., Mélina B. et Rizlaine B.  condamnés à vie, ainsi que Alperen C., Saïd I., Claire K., Samy R., et Mustafa S.

– Confions à la Miséricorde divine les personnes qui ont cherché à se libérer par le suicide, en particulier Théotim, celles dont la cause de la mort en détention est indéterminée et les 11 détenus morts en 4 mois d’une diarrhée aigüe à la prison de Bunia (RDC) où il y a plus de 1.000 détenus pour 200 places

– Confions à la Miséricorde de Dieu les personnes qui ont commis un homicide Patrice B., Mama B., Sanni B.,  Jean-Claude B., Abderrahman B., Bianca B., Noël C., Jonathan C., Falilou D., Boubé D., Florinne D., Franck D., Cédric D., Willy D., Jérôme F., Khalid G., Anouk G., Sadou H., Robert J., Samsoor L., Christelle L., Matéo L-T., Jamek M., Antonio M., Cédric M., Éric M., Hicham M., Moussa M., Justin N., Elhouda N., Jacques R., Alain R., Christian S., Muriel S., Maximin S., Maximin S., Allen S., Simon T., Émilie T., Stephan T., Philippe V-B., Ismaël Z., leurs victimes et leurs proches

– Confions à la Miséricorde de Dieu les personnes qui ont commis un crime sexuel Abdelhalim B., Philippe Bernard B., Luc B., Joseph B., Dimitri B., Kevin B., Mgr Carlo C., Thierry D., Willy D., Boniface D., ègnon, Jean-Julien Dochez, Raphaël Gallien, Jean-Philippe G., Erwan G., Joanny I.-Q., Pierre M.,, Stéphane N., Mathieu N., Serge R., Julien S., Freddy T., Matthieu Z., Abdelhamid Z. et à l’Esprit de Paix leurs victimes.

– Confions à l’Esprit Saint les jeunes, femmes et hommes, enchainés par l’addiction à l’alcool et qui tentent de s’en libérer, en particulier Stéphanie F. et Murielle.