Prier, c’est libérer …

31/01/2019

Intentions de prière de Février 2019

Prier avec le Saint Père en Février

 

La traite des personnes : 

Pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence.

Vos intentions de prière de Février :

– Seigneur, nous te louons pour :
la fraîcheur de ta présence, la générosité de tes dons, la fidélité de ton amour.
Au-delà de nos mots, accepte aussi ce que nous ne pouvons t’exprimer.

– Nous te prions Seigneur pour les victimes de la violence et de la haine. Daigne Seigneur pardonner à ceux qui ne savent pas ce qu’ils font !

– Seigneur, nous te prions pour la paix et la réconciliation dans notre monde.

Pour notre Église appelée à devenir semence de fraternité, d’unité et de charité en actes, et pour le Pape François, tous nos pasteurs, tous les responsables religieux.

– Seigneur Jésus, nous, Joëlle et Gaëlle te supplions par le Cœur Immaculé de la Vierge Marie de veiller sur nous et sur tous tes enfants. Entends nos prières, ô Père, et exauce-nous. Amen

– Huit jours après ma demande de prière auprès de vous, Valérie trouvait enfin un travail  après avoir cherché pendant plus de 2 ans ! Elle commence le 5 février.

De nombreux amis ont fait une aide financière : les dons sont arrivés massivement, ce qui constitue une véritable bouffée d’oxygène en attendant le premier salaire.

Valérie sera baptisée  à la Vigile Pascale, le 20 avril prochain.  Elle recevra également les sacrements de Confirmation et de l’Eucharistie.

Donc vous pouvez continuer à prier pour elle ! Un très grand merci pour soutien spirituel : vos prières ont été exaucées… et rapidement ! (Jeanne)

– Seigneur, reçois notre prière pour les personnes consacrées en cette fête de la Présentation de Jésus au Temple de Jérusalem. (Le 2 février est la journée pour la Vie Consacrée)

– Prions pour ceux qui sont sur leur chemin d’éternité. Cette semaine, Catherine, Yves, le papa d’Antonio… Console ceux qui pleurent…

Vos intentions de prière de Janvier :

– Seigneur, nous te prions pour les chrétiens persécutés. Apprends-nous à les aider et à les aimer en prenant notre part de leur croix. Nous te prions.

– Seigneur, ton Eglise doit souvent défendre les valeurs de dignité, de justice et de paix. Les déclarations du pape sont souvent mal interprétées  par nombre de médias. Nous te prions pour que les hommes, tous les hommes, soient bienveillants et accueillants à une Parole d’amour et de paix.

–  Pour tous ceux à qui tu as donné des responsabilités dans ton Église et pour les missionnaires que tu appelles aujourd’hui à annoncer ta Parole comme une « Bonne Nouvelle »… Afin qu’ils exercent leur ministère à la manière de Jésus : en SERVITEURS accueillants, mais aussi avec une fidélité sans concessions…  PERE, NOUS TE PRIONS.

– Seigneur, nous te prions pour la fécondité des 34ème Journées Mondiales de la Jeunesse à Panama,
et pour l’élan de prière et d’action de cette semaine pour l’unité des chrétiens.

– Seigneur, nous te présentons Philippe, atteint d’un cancer de la moelle osseuse. Nous te prions aussi pour sa femme et ses enfants, pour tous ceux qui l’aiment, pour leur avenir et leurs projets. Bénis-les tous, ainsi que toutes les personnes qui viennent d’être opérées ou vont l’être prochainement; Guide la main des chirurgiens et donne du courage aux soignants.

– Seigneur, nous te prions pour l’Eglise afin qu’elle retrouve la belle liberté de l’Évangile.

– Seigneur Jésus d’Amour je continue de te confier Franck pour sa libération, pour sa repentance et sa conversion. Qu’avec ton aide, Seigneur et la puissante intercession de Maman Marie, il rencontre la joie de vivre de ton Amour. Merci Seigneur, bénis tous les priants qui prieront pour lui et nos frères et sœurs. Gloire à Toi Seigneur ! Amen

Nous te prions pour tous ceux qui ont besoin d’une libération. Donne-leur la volonté de renoncer à ce qui les enchaine…satanisme, voyance…

Seigneur, nous te louons pour :
Marie, mère de ton Fils,
Marie, mère de l’humanité, mère de l’Eglise,
Marie, en qui rayonne ta beauté,
Marie, la femme éprise de ta liberté,
Marie, la femme libre.

Seigneur, devant toi,
cette nouvelle année 2019,
nos dons, nos joies, nos peurs, nos limites,
notre désir d’aimer, notre soif d’amour,
la paix, la réconciliation dans notre monde, en République centrafricaine, en France…,
la cohérence de nos communautés chrétiennes.

Vos intentions de prière de Décembre :

– Seigneur, nous te louons :
pour la béatification du frère Pierre Claverie, de ses compagnes et compagnons,
pour cet émouvant signe de l’Eglise qui est en Algérie,
pour ce signe lumineux pour le monde de « fraternité désarmée », signe pour notre 21 ème siècle où la peur de l’autre semble l’emporter,
pour la pertinence du don de soi qui enfante la fraternité inter religieuse.

– « Seigneur, désarme-les, Seigneur désarme-nous »…(prière des moines de Tibhérine) … Seigneur désarme-moi. Communion avec tous les lieux où la violence semble triompher…

– Seigneur, devant toi :
la paix et la justice sociales en France,
ton Église qui est en Algérie, en ces jours de béatifications

Seigneur, nous te louons pour :
tout ce qui naît aujourd’hui,
la naissance des réconciliations, des pardons,
la naissance des audaces pour rayonner ton nom,
la naissance de la vie fraternelle toujours nouvelle…