Préparation aux vœux perpétuels

A travers la profession perpétuelle, les personnes consacrées professent d’une façon définitive et solennelle leur engagement devant et en Eglise, le Peuple de Dieu. Pour ce faire, les religieuses prennent un « temps fort » pour ressaisir le sens profond de leur oui et vivifier la joie et l’élan dans leur vie consacrée.

Voici les jeunes sœurs venues de différents pays: Chine, Congo Brazzaville, Congo RDC, Kenya, et Madagascar. Ce temps de préparation des vœux perpétuels a commencé le 1er juillet et s’achèvera fin août. Pour approfondir davantage notre identité religieuse trinitaire, les lieux ont été choisis et nos jeunes soeurs en bénéficient ! A présent, elles sont au Puy, dans une de nos communautés, en train de vivre ce temps donné et ont découvert plusieurs physionomies de l’Eglise.

Nous avons eu aussi la grâce de la visite de Mgr Brincard qui a appris notre passage dans son diocèse. Aussitôt su, aussitôt venu nous voir !!!
Nous avons été frappées par sa simplicité et aussi par sa profondeur ! D’abord il a exprimé sa reconnaissance et son affection envers nos sœurs qui sont appréciées par les gens du Puy. Il nous a partagé les fruits de son expérience de la vie religieuse en tant que chanoine de Saint Augustin et de sa vie pastorale!
Son témoignage valait cent fois mieux que l’enseignement reçu dans les livres… ! : {« Avoir la relation profonde avec la Personne du Christ qui est venu en personne chez nous par amour, montrant son Amour de Dieu; vivre dans la vérité et rester humble comme Lui…. Engagement et fidélité»}

Ces propos déjà bien connus résonnaient en chacune de manière personnelle et nous ont laissé le désir d’avancer dans la confiance en la miséricorde du Seigneur, en comptant sur la fidélité de Dieu qui nous appelle à être fidèles.

L’homme fidèle reçoit la force de se confier entre les mains du Dieu fidèle. (Lumen Fidei n° 10)

Voir les photos