Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

14/12/2014

Pour aider nos frères d’Orient

 /></span></p>
<p><span style=Bonjour,

Nous donnons la parole à Danielle Sciaky, ancienne élève trinitaire de Mazargues et chanteuse chrétienne:

« Merci de l’attention que vous porterez à cette proposition !
Merci de diffuser, de proposer.
Cela peut devenir un cadeau de Noël partage ! Chacun de nous connaît l’urgence de cette aide. »
Danielle

7 artistes, Hubert Bourel, Steeve Gernez, Georges Goudet, Sandrine Kohlmann, Patrick Richard, Danielle Sciaky et Marie-Louise Valentin, réunis au sein d’un collectif, chantent la paix, la tolérance, l’espérance et la fraternité pour que les Chrétiens d’Orient ne soient pas oubliés.

Impossible de rester silencieux alors que le sort de ces Chrétiens a basculé, tout spécialement en Syrie et en Irak. 7 artistes, familiers du disque et de la scène, ont décidé d’unir leurs voix pour témoigner de leur solidarité avec leurs frères et sœurs Chrétiens d’Orient. Ensemble ils ont choisi dans leur répertoire 15 titres témoignant de la force de l’espérance, de la paix et du dialogue des religions, au profit de l’association l’Œuvre d’Orient.

Fondée en 1856 par des laïcs, professeurs en Sorbonne, l’Œuvre d’Orient est la seule association française entièrement consacrée à l’aide aux Chrétiens d’Orient. Œuvre d’Église, elle est placée sous la protection de l’Archevêque de Paris. Elle soutient l’action des évêques et des prêtres d’une douzaine d’Églises orientales catholiques et de plus de 60 congrégations religieuses qui interviennent auprès de tous, sans considération d’appartenance religieuse. (www.oeuvre-orient.fr)

À NOS FRÈRES D’ORIENT

« En Irak et en Iran, en Syrie et en Égypte, au Liban comme en Jordanie et en Palestine, le nom de Jésus habite le cœur d’hommes et de femmes qui sont nos frères. Je les ai rencontrés dans leurs magnifiques pays. Ils sont les témoins de la première évangélisation, quand la Bonne nouvelle partit de Jérusalem au nord, au sud, à l’est, à l’ouest. Ils doivent, nous devons à leurs ancêtres, la joie de croire dans les langues sémites et arabes. Leur volera-t-on la joie de témoigner encore que les descendants d’Abraham veulent et peuvent vivre heureux ensemble ? »

Mgr Dominique Lebrun Évêque de Saint-Étienne 

Prix de lalbum : 15 €, bénéfices totalement reversés à l’œuvre d’Orient.
Disponible auprès de Danielle
en cas d’envoi postal, merci de prévoir 4€ de frais de port.
Nous envisageons des points de vente dans certains de nos établissements.