Vie de la congrégation des soeurs de la Sainte Trinité

22/10/2015

« Point de vue sur la vie religieuse apostolique » – Éditorial Mai 2016

Chers amis,

L’Éditorial de ce mois de mai a été axé sur le rassemblement  à Lourdes début Avril pour lequel la jeunesse trinitaire, la « Génération Espérance » nous a émerveillés et nous laisse bien plus qu’une étincelle d’Espérance ! Plusieurs galeries de photos illustrant cet évènement ont été créées et diffusées sur notre site ; nous vous invitons à les voir… ou les revoir.

Aussi, avons-nous choisi la fête de la Sainte Trinité, qui est tellement importante pour nous, Religieuses Trinitaires, pour renouveler nos voeux. Il serait d’ailleurs préférable de dire : pour renouveler notre Amour pour le Seigneur, notre Alliance avec Lui !

C’est peut-être l’occasion, une fois n’est pas coutume, de vous expliquer un peu notre vocation. Car ce qui me frappe parfois, c’est la méconnaissance de la Vie consacrée, en particulier apostolique, souvent confondue avec des oeuvres humanitaires d’inspiration chrétienne. Les à priori et les idées toutes faites sur le sujet ne manquent pas. Mais évoquer la vie religieuse dans un bref éditorial relève du défi ! Vous en trouverez donc l’article en pièce jointe.

 

 

 

 

Sœur Bénédicte-Marie