Merci Madame Berthet!!

Nous venons de dire Merci et au revoir à Martine Berthet, comptable partant à la retraite après 15 ans de bons et loyaux services au sein de notre congrégation !!

Nous nous étions habitué(e)s à son sourire, son accueil chaleureux, sans oublier la solution toujours claire et précise à nos questions aussi diverses que variées. C’est qu’il y en a des choses à brasser dans un  généralat qui soutient et gère 17 pays aux lois et aux monnaies différentes!

Mais Martine ne s’est jamais laissée surprendre par l’original ou l’inattendu. Au contraire, elle nous encourageait, nous conseillait même, et ne manquait jamais une occasion pour nous faire goûter aux spécialités Lyonnaises!!

Merci Martine, Merci Me Berthet, merci pour votre présence discrète et efficace et bonne retraite.

Toutes les communautés seront heureuses de vous revoir et de vous accueillir.

A l’occasion du départ de Me Berthet, une messe d’action de grâce a eu lieu à Lyon en présence de sa famille, et au moment du repas, Martine a fait « un petit discours »…ci-joint.

Merci du 8 janvier 2017

… » Mes pensées et mes prières continuent de vous accompagner afin que vous puissiez accomplir de belles choses dans vos différentes missions. MERCI à toutes pour ces 15 années

Nos routes se croiseront peut être encore …. Aussi, je vous dis « à bientôt » pour des aventures différentes mais tout aussi riches et agréables !!! »…